Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

L’avonnaise, Avon, le 17/03/2019,

C’est la deuxième édition de cette course. L’année dernière j’avais pris le départ de la course féminine pour une distance de 6km. Je n’avais pas vraiment aimé le parcours, jel’avais trouvé difficile avec ses nombreuses montées et descentes et son passage dans les bois, passage bien boueux...

Cette année je vais faire le 10km car il est au challenge de Seine et Marne. Le départ est à 11h00. Avant il y a les courses enfants et le 6km à 10h.

Il a plu une bonne partie de la nuit et ce matin encore. Le passage dans les bois risque d’être très boueux. Du coup j’ai opté pour les chaussures de trail.

Nous arrivons à Avon un peu après 9h car nous voulons voir les enfants courir. Il ne pleut plus....espérons que ça dure!

On va récupérer les dossards et le t shirt puis on commence à se préparer un peu après 10h. Avec le vent je n’ai vraiment pas chaud mais durant l’échauffement le soleil fait son apparition et réchauffe l’air. Du coup je retir les manchons et décide de courir en t shirt.

Nous sommes plutôt bien placées sur la ligne de départ avec les jumelles et Apolline. J’espère ne pas me faire bousculer car je voudrais partir prudemment.

Finalement ça part assez tranquillement. Nous avons une ligne droite de 200m environ, pratiquement la seule réelle portion de plat. Ensuite juste avant le viaduc nous tournons à gauche et ça commence déjà à monter. Après cette cote, on tourne encore à gauche pour entrer dans les bois. Et c’est parti pour 3km de forêt... que cette partie me semble longue!

Il est difficile de doubler. J’évite de regarder mon chrono car je sais qu’il n’est pas indicatif. Par contre, nous avons de la chance,il n’y a pas de boue!! Pourtant avec toute la pluie qui est tombée...

,

Nous sortons de la forêt après plus de 3km et là! Quel bonheur! J’ai l’impression de voler sur le bitume! En plus ça descend. Je me sens plutôt bien aujourd’hui. La forme de la semaine est toujours présent. Même si mes temps sont plutôt mauvais mais pour une fois ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète car je vois des athlètes qui sont habituellement avec moi voir devant moi. Je pense donc être plutôt bien.

On passe vers la ligne d’arrivée après avoir eu le droit à une petite cote. Ça redescend, ça remonte et on entre dans une sorte de parc. Ça descend de nouveau et je profite de ce passage pour relancer car je sais que le deuxième passage dans les bois nous attend.

À la sortie de ce parc je croise Mathilde (j’avais vu Cécile juste avant d’entrer). Nous voici sur la ligne droite du départ. C’est parti pour une seconde boucle identique (le passage dans le parc en moins).

Je profite de tout le passage sur bitume pour donner le maximum car je suis vraiment bien et je veux gagner un maximum de temps sur le passage de 3km dans la forêt car je sais que je vais en perdre.

J’ai Apolline en ligne de mire depuis le 4ème kilomètre mais nous devons avoir la même allure car impossible de revenir sur elle.

Cette fois-ci le tour dans le bois me semble plus rapide. Pourtant il est identique. J’attends avec impatience le retour sur le bitume pour relancer et finir la course.

Lorsque nous sortons il reste moins d’un kilomètre. Ça va descendre un peu puis remonter avant de passer enfin la ligne d’arrivée. Je vois sur ma gauche un gros nuage noir. Je me dis qu’il est temps que je termine car ça ne présage rien de bon.

Je passe la ligne en 45’44 quelques minutes avant qu’une grosse averse ne tombe! Ouf! J’ai eu de la chance.

Je suis satisfaite de cette course même si le temps final n’est pas excellent. Les 6km de forêt ainsi que les nombreux faux plats ne permettent pas réellement de faire un record. Mais j’avais vraiment la forme et je semble être plutôt bien placée malgré tout. Même si je termine une fois encore au pied du podium chez les seniors....

Je termine en 45’43, je suis 73/329 et 4/35 seniors.

L’avonnaise, Avon, le 17/03/2019,
L’avonnaise, Avon, le 17/03/2019,
L’avonnaise, Avon, le 17/03/2019,
L’avonnaise, Avon, le 17/03/2019,
L’avonnaise, Avon, le 17/03/2019,
L’avonnaise, Avon, le 17/03/2019,
L’avonnaise, Avon, le 17/03/2019,
L’avonnaise, Avon, le 17/03/2019,
L’avonnaise, Avon, le 17/03/2019,
L’avonnaise, Avon, le 17/03/2019,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour ce magnifique compte-rendu. Je connais bien la difficulté du parcours pour avoir vécu 35 ans à la Butte Monceau. Bravo, bravo !!! Bon courage pour les prochaines courses<br /> Amitiés à tous
Répondre
S
Merci Nicole! Ma maman aussi a habitué un moment à la Butte Monceau ☺️ ce n’est pas tout plat par là bas! <br /> Notre prochaine course est à Monterau samedi prochain. Nous allons en enchaîner pas mal avec Le Mée la semaine suivante, puis Fontainebleau et pour finir Nemours!
P
Course bien sympathique vers un retour aux sources.Dommage pour cette 4eme place au pied du podium mais ce qu'il faut voir c'est surtout le chrono !
Répondre
S
Oui c’est ma place habituelle. C’est bête!!! Mais je suis plutôt satisfaite du chrono car c’est à peu près ce que je fais en temps normal alors vu le parcours c’est correct. Surtout que les coureurs ont l’air d’avoir plus que d’habitude.