Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

5km, Pontault-Combault, le 16/04/2023

Je n’avais pas prévu d’y participer mais comme les copains du club y participaient et que Henry n’était pas là ce week-end, au dernier moment je me suis dit que j’allais y aller. Du coup je me suis inscrite jeudi par internet. 
 

Réveil matinal à 5:30 pour partir à 7:00 avec Solenn et les bébés. Le départ de la course est à 8:45, c’est plus tôt que d’habitude. On arrive avec une heure d’avance. Pas besoin de récupérer les dossards car Fabrice est venu la veille. 
Il fait frais mais on s’échauffe sur un peu plus de 3,5km avec Solenn. Mon objectif est de faire mieux qu’à Fontainebleau il y a deux semaines car le parcours est roulant. Par contre il y a environ 3.5km dans les bois donc j’espère que ça ne sera pas trop boueux même si j’ai le souvenir qu’il s’agissait de grandes allées (ça doit bien faire 10 ans ou plus que je ne suis pas venue ici! Ça rappelle des souvenirs!)

Ca part vite, je me place devant Solenn, j’essaye de partir assez vite pour ne pas être bloquée même si nous ne sommes pas très nombreux. On est arrivées 5’ avant le départ du coup on était placées tout derrière. J’ai déjà 4-5 filles devant. Aucun objectif de podium, je ne connais pas le niveau et je vise surtout un bon chrono. 
 

Je me sens très bien sur ce début de course, je sens que ça va vite mais je suis bien surprise en voyant mon temps de passage au km 1: 3’43 😳😳 Whaaaaaaat?? Je regarde Solenn à côté de moi choquée et lui annonce! J’ai une seconde d’inquiétude …. D’être partie bien trop vite et d’exploser très prochainement. Mais l’inquiétude se dissipe très vite bizarrement. Je me sens hyper bien et je me dis que je vais tenir un bon rythme jusqu’à la fin. 
 

C’est seulement 5km donc je veux être à bonne allure et ne pas me réserver. Je me sens légère, en pleine forme. Il y a deux autres filles avec nous dont une qui a tendance à m’agacer. Nous sommes presque collées-serrées avec Solenn pourtant j’ai l’impression qu’elle est prête à se faufiler entre nous deux. Elle nous double, on la redouble… c’est agaçant. Je sens qu’elle veut être devant nous mais qu’elle n’aura pas l’allure. D’ailleurs je le chuchote à solenn et lui dit qu’elle va craquer. 
 

Avant le km 2 on entre dans les bois. Ce sont de grandes allées. Donc c’est plutôt sec. L’autre fille est toujours là aussi. Je sens qu’elle tient mieux. Puis une nouvelle athlète nous double. Je reste derrière les deux précédentes mais j’ai l’impression que le rythme ralenti. Ou bien je suis vraiment en forme. Du coup je décide de démarrer et de suivre celle qui vient de nous doubler. Solenn et les deux autres ne me suivent pas. J’espère ne pas le payer mais je ne m’inquiète vraiment pas aujourd’hui. 
 

Après une longue ligne droite, les athlètes précédents nous croisent dans l’autre sens. Je vois que je suis 5eme au coude à coude. Mais les trois premières sont bien loin déjà. Aucun espoir de podium. Pas grave. On a un virage à 180. Je reviens sur Alexandre. Quoi? Ça me donne la pêche et je reviens à sa hauteur. On croise Donovan, Fabrice puis papa. Mes chronos restent tops et je vois que sur le dernier kilo je remonte doucement sur la 2ème et 3ème féminine…! 
 

Alexandre relance, je reste un peu derrière. Il m’encourage et alors que je ne comptais pas du tout revenir sur les filles de tête, je réalise que c’est parfaitement jouable. Mais il y a un peu de boue et même si je suis en excellente forme, je sens que c’est une allure soutenue. Mais à la sortie du bois moins de 200m avant l’arrivée, j’ai la 3ème là juste devant moi. Je relance, la double. Sprint finale sur les 50 derniers mètres. Elle me repasse devant. Je lâche l’affaire, mon chrono était mon objectif principal, elle a fait la course à la 3ème place tout le long, elle la mérite. 
 

Je termine vraiment en forme cette course et très contente d’avoir battu mon record de presque 20 secondes!! 
Je fais 20’10, 50/89 et 1ere de ma catégorie. Une petite pointe de déception de ne pas avoir accroché Alexandre qui fait 19’59. J’aurais peut être pu être sous les 20’. Chose qui ne m’est jamais arrivée! Ce sera l’objectif de cette année! 

5km, Pontault-Combault, le 16/04/2023
5km, Pontault-Combault, le 16/04/2023
5km, Pontault-Combault, le 16/04/2023
5km, Pontault-Combault, le 16/04/2023
5km, Pontault-Combault, le 16/04/2023
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article