Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

La rochet’verte, la Rochette, le 23/06/2019

Ce matin direction la Rochette pour la dernière course de la saison (déjà!). On arrive sur place vers 9h30. Il fait déjà chaud. Heureusement la course est en forêt donc ça devrait aller. On récupère nos dossards puis on part s’échauffer avec les jumelles. Un peu en forêt et un peu sur la piste. Mais l’échauffement est de courte durée. On se place sous le jet d’eau installé sur le terrain de sport pour se rafraîchir un peu.

Le 16km est parti à 10h. Pour nous, le départ est donné à 10h30. On effectue un tour de piste puis on part en forêt. Très vite je me place en 2ème position suivie de Mathilde et de Cécile. La concurrence ne semble pas rude. Ça serait top si on était sur les trois marches du podium. Je suis partie assez vite pour me placer et ne pas être gênée. Une fois ma place prise je continue sans m’exploser car je sais qu’il y a pas mal de difficulté et que ce genre de parcours n’est pas ma tasse de thé.

Je redoute la grande descente dans laquelle j’avais chuté il y a deux ans car j’avais été emportée par mon élan. Lorsqu’on y arrive je suis suivie par deux coureurs. Je me mets sur le côté et leur dit de passer car cette descente n’est pas pour moi. Une fois qu’ils sont passés, n’ayant absolument personne en vue derrière moi, je descends tranquillement en crabe pour ne pas glisser.

Pour la suite du parcours c’est un enchainement de montées et descentes avec parfois des chemins étroits. J’ai de la chance car je n’ai personne devant pour me cacher la vue et les seuls coureurs derrière moi sont ceux du 16km qui me rattrapent. Lorsque je les entend arriver je me met sur le côté pour les laisser passer car ce sont les premiers. Je ne veux donc pas les gêner. Et je ne suis pas réellement pressée car il n’y a aucune fille en vue, je suis donc persuadée que ma place est assurée.

Un peu avant le km 5 j’entends pourtant une respiration féminine. Lorsqu’elle est juste derrière moi, je jette un œil pour voir s’il s’agit bien d’une féminine. Je constate que oui. Vu la vitesse à laquelle elle m’a rattrapé je suis persuadée qu’il s’agit de la première femme du 16km. Mais je constate que sur son dossard il y a le rond bleu indiquant qu’elle fait le 7.5km comme moi. Je suis très surprise car je n’avais aucune fille en vue derrière moi. Un peu dégoûtée de ce retour incroyable et déjà fatiguée, je sais que ma deuxième place va m’échapper. Je m’en veux car j’ai tenu plus de 5km à cette place pour me faire doubler à moins de 2km de l’arrivée.

On attaque une deuxième grosse cote. La fille derrière moi a un peu plus de mal que moi. J’essaye de courir mais c’est quasiment Impossible car c’est très raide et mes jambes sont lourdes. En haut j’ai beaucoup de mal à relancer. Du coup je me fais doubler...je n’essaye pas de la suivre . Je suis un peu en colère contre moi même. Je me retourne régulièrement dans les virages pour m’assurer qu’il n’y a pas une autre fille sortie de nul part. Je ne voudrais pas terminer encore une fois 4ème...!

La piste est proche. J’accélère car la fille ne m’a pas beaucoup distancé et je me dis que sur le tour de piste je peux peut être reprendre ma place. Mais elle semble avoir la même vitesse que moi. Du coup, je laisse tomber et fini “tranquillement” à mon rythme.

Je termine en 39’00 (exactement le même chrono que l’année dernière!), je suis 17/129 et 3/25 seniors. Je suis satisfaite car j’ai réussi à faire le même chrono que l’année dernière alors que nous avons eu plus chaud.

Après la course nous avons profité du traditionnel barbecue offert par l’organisation aux coureurs! Prochaine course... dans un mois en Bretagne!

La rochet’verte, la Rochette, le 23/06/2019
La rochet’verte, la Rochette, le 23/06/2019
La rochet’verte, la Rochette, le 23/06/2019
La rochet’verte, la Rochette, le 23/06/2019
La rochet’verte, la Rochette, le 23/06/2019
La rochet’verte, la Rochette, le 23/06/2019
La rochet’verte, la Rochette, le 23/06/2019
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Comme quoi qu'il ne faut pas désespérer, tout arrive! Bonne fin de saison en tout cas avec de bons classements encore pour le LCBA, dont 3 podiums.
Répondre
S
Maintenant j’espère faire un bon temps à Quiberon :-)<br /> Toujours au top le LCBA!
N
Bravo!!!! sur le podium pour la dernière course…un résultat bien méritée. La prochaine saison reprend quand ???<br /> .Pour moi, week- end à Nogaro, pour suivre une course de camions (un sport différent mais très passionnant .. en spectateur) Repos ….car avec la canicule il faut s'économiser .
Répondre
S
Oui ça fait plaisir :-)<br /> La saison reprendra en septembre. Même si nous ferons au moins une course pendant nos vacances :-p<br /> C’est original et ça change de la course à pieds hihi!!<br /> C’est vrai, j’aime la chaleur mais ça ne serait pas prudent d’aller courir en ce moment. Du coup ce sera repos ce soir et peut être un footing à la fraîche demain matin avant qu’il ne fasse trop chaud!