Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Course des jonquilles, Le Mée sur Seine, le 31/03/2019

Comme tous les ans nous avons perdu une heure de sommeil car la course tombe au changement d’heure. Mais comme il fait un temps magnifique et que je suis habituellement réveillée vers 6h-6h30, cela ne me pose pas problème.

Cette année nous ne devrions pas avoir de boue sur le parcours car le soleil brille depuis plusieurs jours.

Le départ est à 10h. Nous arrivons avant 9h car nous avons peu de route à faire. Bien qu’il fasse beau, le temps est frais voire froid. Mais ça devrait se réchauffer assez vite.

Nous retrouvons les jumelles puis Fabrice, Olivier et Fabien. On récupère les dossards puis on part s’échauffer.

Quelques minutes avant l’heure du départ on essaye de se placer sur la ligne mais il y a beaucoup de monde. J’arrive tout de même à être assez bien placée. Le pistolet retentit à 10h précises. Les premières centaines de mètres sont un peu difficiles à cause du monde et de certains coureurs un peu mal placés...Mais j’arrive à me placer assez rapidement.

On longe les champs puis après le premier kilomètre on entre dans les bois. Je me sens plutôt bien. J’espère que ça va durer.

Mes temps de passages sont moyens pourtant j’ai l’impression d’être bien. Je met ça sur le compte du parcours qui est en forêt et non sur bitume... Mathilde est toujours à mes côtés. On fait les 5 premiers kilomètres ensemble. Mais à la moitié elle prend un gobelet d’eau ce qui lui fait perdre quelques secondes. Cela crée un petit écart entre nous. J’hésite à l’attendre mais je me dis qu’elle reviendra peut être sur moi car depuis quelques minutes j’ai l’impression de ralentir. Et quand je vois mon temps un peu après le km 5 je me vois partie pour faire pas loin de 47’! C’est la douche froide! Je m’attendais à mieux!

Heureusement, comme souvent, après le km 6 j’ai un petit regain d’énergie. Je relance doucement et reviens sur le groupe devant moi. Dans un virage je vois Mathilde qui est juste quelques mètres derrière elle. Elle tient bon.

Avant le km 9, une fille revient sur moi assez rapidement mais au lieu de me doubler elle semble se caler sur mon allure. Je n’aime pas ça.

Je passe au km 9, Roland m’annonce 41’. Je lui dis que j’aurais bien aimé avoir ce temps au km 10. 41’ et au moins 4’30 pour le dernier kilomètre, ça va au moins faire 45’-46’. Visiblement j’ai été bien plus vite sur cette deuxième partie même si je reste déçue du temps.

Je fais le dernier kilomètre bien plus vite que le restant. Je double quelques coureurs . Je ne sais pas si Mathilde suit toujours. Je n’arrive plus à la voir dans les virages.

La ligne droite finale se profile. Au loin je vois le chronomètre afficher 45’40... j’accélère pour essayer d’être sous les 46’. Lorsque je passe l’arche je pense avoir fait tout juste 46’. Mais à ma montre j’ai 46’05! Dommage! Attendons de voir les résultats exacts pour voir.

Je reste un peu déçue de cette course. J’étais plutôt bien mais j’ai eu l’impression de ne pas avancer. J’ai ensuite eu quelques passages à vide et un coup de fouet sur la fin. J’ai fait tout de même 40 secondes de moins que l’an dernier mais il y avait beaucoup de boue l’année dernière donc on ne peut pas dire que j’ai vraiment amélioré. J’espère faire un meilleur temps dimanche prochain même si celui aujourd’hui n’est pas mauvais. Bravo à Mathilde qui a fait son meilleur chrono!

Je termine en 46’05, je suis 69/305 et 5/39 seniors.

Course des jonquilles, Le Mée sur Seine, le 31/03/2019
Course des jonquilles, Le Mée sur Seine, le 31/03/2019
Course des jonquilles, Le Mée sur Seine, le 31/03/2019
Course des jonquilles, Le Mée sur Seine, le 31/03/2019
Course des jonquilles, Le Mée sur Seine, le 31/03/2019
Course des jonquilles, Le Mée sur Seine, le 31/03/2019
Course des jonquilles, Le Mée sur Seine, le 31/03/2019
Course des jonquilles, Le Mée sur Seine, le 31/03/2019
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bravo et toujours merci pour ton blog …. toute petite défaillance !!!, . Le podium reste dans l'équipe et la famille.. vous étiez nombreux à courir sur cette course avec de bons chronos. Je suis de retour au Châtelet, à quelle heure vous partez pour la foulée impériale?? toujours du Château ? vous faites quelle distance ? à bientôt
Répondre
S
Oui c’est vrai! Quand c’est ma sœur qui gagne c’est un peu comme si c’était moi ????<br /> Le parcours est agréable même si c’est un peu plus difficile car en forêt. <br /> Dimanche le départ du 10km est à 14h30. On ne part plus du château depuis 2-3 ans. Le départ se fait dans la Rue Grande vers la place du marché et l’arrivée est sur cette place. Je préférais au château c’était plus sympa. <br /> Le semi partira après nous. <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. A bientôt!!
P
Bravo Sophie,<br /> Faut pas être déçue, on peut pas toujours être à bloc. Tu prendras ta revanche à la foulée impériale !
Répondre
S
En fait je suis déçue car je pensais être bien. Du coup quand j’ai vu quasiment 23’30 au km5 je me suis dit « quoi? 47’ au 10km?! ». Ça va j’ai rattrapé le coup sur la deuxième moitié hihi