Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Foulée paroissienne, La Grande Paroisse, le 28/09/2014

L’année dernière pour ma première participation à cette course j’avais fait le 10 km. Je n’avais pas particulièrement apprécié le parcours composé de deux boucles avec de jolis faux-plats et assez monotones à travers champs. Du coup, cette année nous n’avions pas prévu d’y participer. Mais comme elle est organisée par notre ami Jean-René nous avons décidé d’y aller pour faire la petite distance : 5 km.

Le départ est à 9h. Pour le 10km, il est fixé à 10h30.

Cette année, le soleil est au rendez-vous. Après un petit échauffement, nous nous plaçons derrière la ligne. La marche nordique part en même temps que nous pour 10 km, mais ce qui est bien c’est que leur ligne de départ est quelques mètres derrière la notre. Du coup, nous ne sommes pas gênés.

Le départ est un peu descendant. Je vois Anais Da Silva de l’UAM partir en tête suivie de Solenn et Lise. Je pars à un bon rythme mais je me fais assez vite distancer par ces filles malgré tout. Au bout de quelques centaines de mètres, je double 3 coureuses de l’UAM. Je suis en 5ème position derrière une fille du CSM. Je passe au km 1 en 4’02. C’est assez rapide mais je me sens bien alors je continue pour me rapprocher doucement de la coureuse de Montereau. A partir du km 2, que je fais en 4’15, nous sommes en plein champs. C’est à ce niveau que je double la 4ème. J’ai toujours Lise et 2 coureurs devant moi mais ils ont bien 100m d’avance ! Je pensais revenir doucement sur Lisouille mais elle est partie trop vite pour moi et je sais qu’elle m’a trop distancé pour que je revienne. Pas grave, j’essaye surtout de faire moins de 22’ malgré le parcours un peu relevé surtout vers le km 4. Je tente aussi de garder ma 4ème place en surveillant mes arrières et la fille du CSM.

Au km 3, alors que je me sentais très bien jusque là, je sens que je suis obligée de ralentir. Dès que ça va mieux, je repars. Nous sommes toujours dans les champs. Un peu avant le km 4 nous tournons à droite pour revenir dans la Grande Paroisse en passant par la principale difficulté du parcours, une côte ! Celle que j’avais détestée l’année dernière ! Cette année elle passe beaucoup mieux car je la connaissais et aussi parce que je sais que je n’ai que 5 km à parcourir. Ca devient dur dur, je passe en 4’38 (normal ! ça montait !) et je crains de me faire rattraper ! Sur le dernier kilomètre, qui est légèrement descendant, j’arrive à relancer (je fais 4’02 au km 5, le même chrono qu’au km 1) :-)

Dernier virage à gauche pour effectuer les 100 derniers mètres et je passe la ligne d’arrivée en même temps que ma montre annonce le km 5 ! C’est rare de tomber pilepoil avec la distance annoncée ! J’arrête ma montre avec quelques secondes de retard à cause de la fatigue et du souffle court et je vois 21’17 ! Bien contente de ce temps

Je termine ce 5 km en 21’11, je suis  24/95 au scratch, 2/13 senior.

Je suis contente de mon temps surtout que le parcours n’est pas très roulant ! en plus, l’an passé j’avais très mal couru en 47'09!

Nous avons 5 podiums du club sur le 5 km: Solenn, Lise, Olivier, Manu et moi!!! Bravo!!!!

Foulée paroissienne, La Grande Paroisse, le 28/09/2014Foulée paroissienne, La Grande Paroisse, le 28/09/2014
Foulée paroissienne, La Grande Paroisse, le 28/09/2014Foulée paroissienne, La Grande Paroisse, le 28/09/2014Foulée paroissienne, La Grande Paroisse, le 28/09/2014
Foulée paroissienne, La Grande Paroisse, le 28/09/2014Foulée paroissienne, La Grande Paroisse, le 28/09/2014
Foulée paroissienne, La Grande Paroisse, le 28/09/2014Foulée paroissienne, La Grande Paroisse, le 28/09/2014Foulée paroissienne, La Grande Paroisse, le 28/09/2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
super bien ce 5km! ça fait du bien de temps en temps de faire des plus courtes distances et ça permet de gagner de la vitesse.Félicitations
Répondre
S
j'étais plutôt contente du chrono! c'est vrai que de temps en temps ça fait du bien de partir sur 5 km, ça parait court et du coup on cherche à aller beaucoup plus vite, ce qui permet de prendre de la vitesse!
L
Bravo pour ta tenue vestimentaire <br /> Au fait arrêtés de faire ton intéressante a l arrivée,après t inquiétés le doc<br /> Comédienne !!
Répondre
L
Arrêtes j en dors plus ça fait 3 nuits que je fais la course <br /> J en suis a 78 bornes<br /> Ta sœur c une psychopathe avec ses codes
S
les burpees je gère!! :-p<br /> le temps sous la douche faut voir ça avec Anne-Marie et Solenn, ce sont elles les pros du &quot;j'attends que l'eau s'arrête de couler et je sors...!&quot; et qui rappuient 3 fois dessus!! lol<br /> J'ai hâte d'être à dimanche pour voir du grand spectacle!! ;-)
L
On voit demain à burpeesday qui va se mettre minable<br /> Je pense que tu peux faire un bon temps vestiaire douche départ arrêté<br /> Et de plus tout aura tout loisir de rigoler dimanche lors de ma prestation sur le 26 <br /> Truc de malade
S
qu'est ce qu'elle a ma tenue? jaloux va!!! t'as la même mais au masculin jte signale!! :-P<br /> tu connais pas cet état là toi, tu forces pas assez! haaaannn c'est méchant ça!!!hihi
B
Bravo pour ton temps!
Répondre
S
Merci beaucoup!
K
bravo pour ce podium, super chrono aussi et tu n'as pas commenté comme ce gros au débardeur bariolé et prédis un chronos à l'avance, hi hi !! bisoussss!!!!
Répondre
S
ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ce genre de chrono :-) <br /> je prédis rarement mes chronos, souvent mon seul objectif est de faire mieux que l'année passée! là, comme on n'avait pas fait le 5 km, je m'étais juste fixée moins de 22'. Mais bon, après on peut dire le chrono qu'on veut en étant large pour être sur de faire moins! ;-)<br /> Gros bisous!!