Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Course des remparts de Provins, le 21/09/2014

Course des empza

Après dimanche dernier sans course, aujourd’hui nous nous rendons à Provins pour participer à la course des remparts. Je vais faire le 6 km avec plusieurs autres athlètes du club à 9h et 4 autres (Lise, Manu, Yannick et Olivier) seront sur la grande distance à 10h.

Nous arrivons sur place un peu avant 8h, le temps est doux mais il pleut. Pour l’échauffement nous allons en direction de la jolie côte du trou au chat puis nous allons vers le départ qui a lieu place Saint Ayoul. Je me place pas loin de la première ligne car le départ n’est pas top avec les pavés et le virage à droite au bout d’une centaine de mètres. Après ce virage nous prenons une rue qui monte en direction de la ligne d’arrivée. Nous tournons ensuite à gauche pour emprunter une allée longue de plusieurs centaines de mètres qui nous amène à la grosse difficulté du parcours. Je parviens à bien monter la côte mais le sol est mouillé et je dérape 3 ou 4 fois avec mes chaussures ! Et comme tous les ans, des coureurs se mettent à marcher sans se mettre sur le côté ! Du coup, une fois l’arche passée je me retrouve bloquée pendant plusieurs secondes !

Après cette côte, nous tournons à droite pour sortir des remparts. Ça monte toujours mais bien moins raide et je récupère assez vite malgré tout. Après un petit tour à l’extérieur de la ville, nous retournons à l’intérieur.

Vers le km 3 nous avons une belle descente mais comme j’ai bien glissé lors de la montée, j’ai peur de finir sur les fesses ! Du coup, je me freine un peu.

Depuis le départ je cours avec une autre fille, Florence, elle me motive bien et va m’emmener jusqu’à la fin !

Vers le km 4 nous doublons une fille et petit à petit nous nous rapprochons d’une autre qui nous avait doublées au départ.

Je me sens plutôt bien depuis le début, et comme Florence me fait bien tenir, j’espère faire un meilleur chrono que l’an dernier car je suis aux alentours de la 10ème place chez les féminines donc loin du podium à mon avis !

Mais au 5ème kilomètre je sens que ça va de moins en moins bien ! A un moment, je décroche doucement de Florence qui me fait signe de la main de remonter. J’accélère pour revenir à son niveau. Mais sur les derniers 200m ça devient très dur. Nous sommes à quelques mètres de la féminine qui nous précède. Mais je ne peux pas aller plus vite. Florence me donne la main et nous finissons ensemble. Merci à elle pour m’avoir bien emmené ! J’aurais surement ralenti si j’avais été seule !

En comparant mon chrono, je m’aperçois que j’ai mis 1’ de plus qu’en 2013 ! Moi qui pensais avoir fait mieux ! Je suis déçue mais j’ai la bonne surprise de finir sur le podium chez les seniors alors que je pensais être 5 ou 6ème au moins !

Je termine en 27’19, je suis 70/469 au scratch, 3/81 seniors et 9/198 femmes.

Pour voir les résultats complets du 6 km de la course des remparts de Provins 2014, cliquez ici.

Course des remparts de Provins, le 21/09/2014
Course des remparts de Provins, le 21/09/2014Course des remparts de Provins, le 21/09/2014Course des remparts de Provins, le 21/09/2014
Course des remparts de Provins, le 21/09/2014Course des remparts de Provins, le 21/09/2014
Course des remparts de Provins, le 21/09/2014Course des remparts de Provins, le 21/09/2014Course des remparts de Provins, le 21/09/2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
on ne peut pas gagner de minutes sur chaque course , à moins de se doper comme certaines! au moins même si tu n'as pas amélioré tu peux avoir la fierté de dire que ton chrono est bien réel............amitiés
Répondre
S
C'est sur que j'aimerais bien pouvoir améliorer à chaque fois mais ce n'est pas toujours possible! ça serait trop beau ;-)<br /> j'améliorerai sur d'autres courses! ou bien l'année prochaine!!!
K
oui c'est vrais qu'il y en a qui vont avoir des surprises un jour, elles vont le payer, mais pas grave pour vous !!<br /> et puis tu vois comme je t'avais dit Guillaume t'as porté chance, tu es sur le podium !!<br /> bisoussssss!!! et vive la prochaine !!
Répondre
S
C'est bête que tout le monde ne soit pas fair-play et se contente de courir avec ses propres moyens.<br /> je ne m'attendais pas au podium vu que j'étais 9ème femme! Il y avait des petites jeunes devant :-p<br /> Bisous et oui vivement la prochaine!!!!
L
Dommage pour le chrono, comme moi mais bon, le podium est là et c'est l'essentiel. Puis tu n'allais pas faire 4' de moins comme certaines! ;)
Répondre
S
oui dommage mais comme tu dis il y a quand même un podium! et puis effectivement on ne pourra pas penser que j'ai une progression fulgurante et douteuse moi au moins!!! :-p