Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

La Rochet’verte, la Rochette, le 24/06/2018

Dernière course de la saison avant celles des vacances! Direction la Rochette pour le trail. Ce n’est pas que j’aime vraiment ça les trails mais celui là est tellement convivial avec son BBQ d’après course. En plus il est organisé par des amis!

Comme l’an dernier il y a deux distances. Je vais refaire la petite distance comme l’année dernière, c’est à dire le 7.5km. Cette année Solenn va aussi faire cette distance. L’an dernier j’avais pu remporter la course car elle avait fait la grande distance.

Notre départ est à 10:30 ce qui nous permet de ne pas nous lever trop tôt. Nous arrivons à 9:30 comme ça nous pourrons voir les copains qui sont sur la grande distance et dont le départ est à 10:00.

Nous récupérons nos dossards puis laissons nos sacs aux consignes. Cela nous évite de retourner à la voiture. On regarde le départ du 16km puis on part trottiner sur presque deux kilomètres dans les bois.

Je ne suis vraiment pas à l’aise sur ce genre de terrain. C’est trop instable, on se tord sans arrêt les chevilles. Et surtout j’appréhende la grosse descente peu de temps après le départ. L’an dernier j’avais fait une belle chute dont j’ai toujours la marque sur mon genou droit. Cette année si je ne le sens pas je n’hésiterai pas à marcher. Surtout que je ne fais que des footings depuis plus d’un mois et demi.

Comme j’ai toujours interdiction par le cardiologue de courir, je vais faire la course sans aucune pression. À 10:30 le départ est donné. Nous avons un tour de piste à faire avant de rejoindre la forêt. Je pars en 5-6 eme position. On verra si je gagne des places ou pas.

Je fais le 1er kilomètre avec Cécile. Mathilde a osé faire la grande distance!! Vers le km 2 nous atteignons la fameuse descente. Il y a une fille derrière moi. Je ne suis vraiment pas rassurée du coup je me mets sur le côté et lui dit de passer pour pouvoir entamer la descente tranquillement. Cela me fait perdre une place mais au moins j’évite la chute.

La suite de la course se compose de quelques côtes très raides ainsi que de très nombreuses relances. Tout cela ne plait pas beaucoup à mon petit cœur. Je ne vais pas bien vite mais malgré cela je ne suis pas en super forme. Les côtes sont vraiment raides et me tuent même si je récupère vite. Et tous les singles serpentent beaucoup dans la forêt. On ne fait pas un mètre droit. Du coup cela me fatigue beaucoup. Un 10km sur route serait mieux passé même si j’avais du aller plus vite.

Au km 4 j’entends un coureur quelques mètres derrière moi demander gentiment aux autres coureurs de se mettre sur le côté. Lorsqu’il me double je réalise que c’est le premier du 16km! Il est talonné par Jeremy le copain de Mathilde qui m’encourage lorsqu’il me double. Il semble plutôt en forme! Le troisième me double peu de temps après. Je les plains tous les trois! Ils doivent perdre un temps fou et se fatiguer encore plus à devoir doubler les gens du 7.5km!

Heureusement que j’ai ma montre qui m’indique les kilomètres car je n’ai aucune notion de la distance avec tous ces zigzags.

Juste avant d’arriver sur la piste, le 4ème du 16km puis Jean Marie me double. Lui aussi m’encourage. Il semble content de sa course.

J’attends la piste. On a presqu’un tour à réaliser puis c’est l’arrivée. Lucie et son papa sont là. Ils m’encouragent et m’accompagnent jusqu’à la ligne d’arrivée! 🙂

C’est une course vraiment sympa même si j’ai toujours du mal avec les trails. Je termine en 39’01, je suis 26/135 et 3/21 seniors. Je suis contente d’avoir fini 3ème, je ne pensais pas être sur le podium.

On termine par un BBQ offert avec l’inscription. Ce fut une bien belle journée. Qui met dans l’ambiance des vacances à venir....

La Rochet’verte, la Rochette, le 24/06/2018
La Rochet’verte, la Rochette, le 24/06/2018La Rochet’verte, la Rochette, le 24/06/2018
La Rochet’verte, la Rochette, le 24/06/2018La Rochet’verte, la Rochette, le 24/06/2018La Rochet’verte, la Rochette, le 24/06/2018
La Rochet’verte, la Rochette, le 24/06/2018La Rochet’verte, la Rochette, le 24/06/2018
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour cette dernière course de la saison qui a été une très belle réussite.Un podium même sans forcer! Comme quoi que la forme est quand même la. J'ai vu qu'il y avait encore un bon paquet de coureurs du LCBA. Votre club est présent sur pas mal de courses du secteur et l'on voit pas mal de maillots verts sur les podiums.La encore il y en 3 sur cette course si je ne me trompe pas...Toutes mes félicitations et encore bravo au LCBA
Répondre
S
Je ne pensais même pas faire un podium. C’est cool