Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Foulées de la forêt de Bréviande, Cesson, le 09/09/2012

En ce dimanche ensoleillé, je prends la direction de Cesson pour faire un 10km qui a lieu pour une bonne partie dans la forêt de Bréviande. Le départ est à 10h. La course se situant proche du domicile, nous partons à 8h30. Il fait une dizaine de degrés mais le soleil brille et le thermomètre devrait atteindre les 30°C dans l'après midi. 
Heureusement que nous connaissons le lieu car il n'y a aucune pancarte pour l'indiquer. Nous allons récupérer nos dossards au gymnase. Nous ne serons que 4 à représenter le club sur cette course  Nous allons ensuite nous changer puis nous échauffer sur un peu moins de 3km. Un nouveau "compagnon" du PAAC se joint à nous. Finalement, il ne fait pas si froid que ça. Après quelques étirements nous allons nous placer sur la ligne de départ. Je suis assez bien placée mais des dames (qui feront plus de 55') se mettent devant! En plus le départ est assez étroit pour presque 400 coureurs et il y a des terres pleins centraux.

DSC01681.JPG

A 10h le départ est donné. Nous partons dans la rue sur 300m puis tournons à gauche. Nous restons un peu dans les lotissements avant d'atteindre un chemin où se trouvent le km1. Ce chemin nous fait tourner autour d'un champ avant de retrouver un peu de bitûme. Puis nous avons une petite côte suivie de sa descente. Nous passons le km2 et c'est là que Cyrille me double! Décidement! Ca fait déjà deux courses avec Bourron!  Ensuite nous tournons à droite pour entrer dans la forêt et c'est parti pour 7km. Le terrain est plutôt carrossable même si certaines parties le seront un peu moins.
J'ai l'intention de garder un bon rythme sur ces 5 premiers kilomètres sans m'exploser afin d'en remettre une couche sur la seconde partie. On sent que le parcours n'est pas tout plat mais on ne peut même pas parler de faux plats. Le plus gênant ce sont les racines ou les ornières (j'en connais d'ailleurs un qui s'est étalé!! ) et parfois certains passages étroits qui ne permettent pas de doubler.

DSC01699.JPG

Je passe au km 5 en 22'06. Pas terrible! Le ravitaillement est un peu plus loin. Je sens que j'ai besoin de boire mais quand je vois comment il est placé, j'hésite vraiment à prendre un verre! Il faut toalement se décaler vers la gauche pour se servir sur la table, et il n'y a même pas une âme charitable pour nous tendre les verres! J'ai l'impression d'avoir perdu de nombreuses secondes mais je ne regrette pas car je crois que j'aurais eu soif après. J'ai un regain d'énergie et, apercevant Cyrille et Lise un peu devant, je me mets à accélérer pour les rattraper. Je me cale derrière eux mais je sens que je peux continuer à une allure un peu plus rapide et comme je ne veux pas rester derrière pour les laisser mener l'allure et accélérer au dernier moment, je décide de partir. Mais malgré cela, mes temps ne sont pas meilleurs! 

DSC01721

Vers le km7 nous prenons un chemin très étroit. Il y a de la place sur les côtés mais les herbes sont hautes. Pourtant un coureur est juste devant moi et me bloque. Je reste d'abord derrière lui puis finalement je décide de le doubler.
Il faut attendre le km9 pour quitter la forêt. Ca fait du bien de retrouver le bitûme. Je vois le chrono qui tourne lors j'essaye de tout donner sur ce dernier kilomètre. Nous retrouvons les lotissements puis prenons un petit sentier qui nous amène à la ligne d'arrivée. Une dernière accélération sur la ligne droite finale et me voilà arrivée.
Je regarde ma montre. Déception! 50 secondes de plus que l'an passé!   Je récupère le sac à chaussures mais on peut l'échanger contre un t-shirt. J'ai plein de sacs à chaussures, j'ai plein de t-shirts mais finalement j'échange le sac. Je passe au ravitaillement boire un coup d'eau car il fait chaud maintenant.

Mon résultat: 44'25, 108/372 scratchn 5/40 senior et 8/103 femmes. Pas de podium pour cette fois mais j'ai tout de même pas mal de seniors derrière moi.
Pour les résultats complets des 10km de la forêt de Bréviande, Cesson 2012, cliquez ici 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Alors prête pour demain ???<br />
Répondre
S
<br /> <br /> les jambes un peu lourdes d'hier mais prête quand même!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bravo sophie , et a solenn aussi bien sur lol<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bien!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Sophie. Foulée de Breviande! Breviande?,... Au début de la course,  je me suis demandé ce que cela voulait dire! Apparemment, "Brève viande" , c 'est du vieux François (Français).Cela<br /> voudrait dire " pas grand chose à manger ou à croquer". Et pourtant, celle qui nous a tous croquée, c'est bien Sophie! Lol !  Alors la course, ben oui, comment qu'ça s'est passée. Comme d'hab,<br /> j'essaye de m'accrocher à Lise mais rien n'y fait. Le cœur à explosé, les poumons sont sortis de la cage thoracique et le visage à pris un rouge violacé, limite crise cardiaque. Et là, tout d'un<br /> coup, Sophie, trannnnnquileeee , qui  nous double en sautillant et gambadant le plus allègrement du monde. Remisage de couette et accélération  + p'tit sourire qui va bien et adieu on ne<br /> l'a jamais revue jusqu'à l'arrivée. Mdr. C'est vraiment ce qu'on appelle avoir la pêche. Bravo. Bravo et encore bravo.  Signé: le coureur qui fait des roulades dans la forêt. 
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce cours de français Cyrille!<br /> <br /> <br /> je n'étais pas si tranquille que ça. C'est vrai que passé le 5ème kilomètre, j'ai eu un petit regain d'énergie, mais je crois que le parcours descendait légèrement. Mais j'étais déjà bien en<br /> retard sur mon chrono. j'étais contente d'avoir pu vous rattraper et ça m'a motivé. Mais au final mon temps n'est pas bien bon! <br /> <br /> <br /> Attention aux racines la prochaine fois..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> pas de poduim pour cette fois ci mais au " pied " du podium !  t'inquiètes !la prochaine sera<br /> meilleure...félicitations quand même et gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> au moins ça fait une coupe en moins à la maison! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bon, c'est pas mal quand même, mais évite de te reserver au départ, car dès fois la seconde partie est plus dure à digérer que la première et les minutes perdues au départ ne se rattrape pas.<br /> allez bisous et bon courage pour la suite.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai toujours peur de m'exploser en partant trop vite et de perdre le double de temps ensuite.<br /> <br /> <br /> <br />