Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Foulées de la forêt de Bréviande, 10km de Cesson, le 08/09/2013

Première course de septembre et première course sous les couleurs de l'USC. Les foulées de la forêt de Bréviande se déroulent, comme le nom l'indique, dans la forêt de Bréviande, à Cesson. Il y a 2 km de bitume et 8 km de forêt. Je n'aime pas particulièrement courir dans les bois, bien que ce soit agréable. Les appuis sont mauvais, on doit toujours regarder nos pieds pour faire attention aux trous, cailloux et racines. J'apprécie beaucoup plus la route qui est bien moins dangereuse, au moins on ne se tord pas les chevilles et c'est beaucoup plus stable.
Du coup, je n'ai jamais vraiment fait un bon temps à cette course. J'espère faire mieux qu'en 2012, passer sous les 44'. Cette année, mon inscription est gratuite. En effet, étant 3ème au challenge de Sénart, j'ai les dossards offerts sur toutes les courses de ce challenge ( Sénart, COmbs, la ville, Cesson et Nandy).

P1010837.JPG

Le départ est à 10h, nous partons à 8h même s'il faut à peine 30' pour arriver à Cesson. Il y a toujours du monde à saluer et avec qui bavarder, du coup il nous reste, à chaque fois, peu de temps pour l'échauffement.
Au moins, cette fois nous prenons le temps de papoter etc. Vers 9h nous retournons à la voiture nous changer. Il fait très beau, juste un peu frais.
Après un peu plus de 3 km d'échauffement, nous allons nous placer sur la ligne. Il reste 3' avant que le départ ne soit donné. Tout le monde est déjà placé. On se faufile entre les premières lignes pour ne pas être tout devant. Le départ est donné sur la musique du groupe Era "Ameno".

P1010871

Le premier kilomètre se fait dans les rues de Cesson. Juste avant le km 2 nous avons une petite côte puis nous entrons dans la forêt pour 8 km.
Les quatre premiers kilomètres je me sens plutôt bien, je m'accroche à Lise et aux autres coureurs mais mes temps ne sont pas exceptionnels. Je décide de ne plus regarder ma montre car ça me démoralise petit à petit. Je parviens tout de même à remonter trois filles.

Je passe le km 5 en 22'01. C'est plutôt moyen! Un peu après cette moitié, nous avons le ravitaillement. Je perds un peu de temps pour prendre le gobelet mais ensuite ça descend légèrement. J'essaye de revenir sur Lise mais au bout de 500m j'ai l'impression d'avoir fait un sprint. Je vais faire les quatre derniers kilomètres avec un coureur qui essaye de m'emmener. Mais quand j'ai du mal, j'ai du mal...!! Il est obligé de ralentir de plus en plus et se retrouve presque à trottiner pour m'attendre.

P1010938

J'ai hâte d'arriver au 9ème kilomètre, c'est le moment où nous quittons ENFIN la forêt! Ca fait du bien de revenir sur le bitume.
500m avant l'arrivée nous empruntons un sentier. J'entends Yannick m'encourager d'un "allez fifille!!"  Sur le sentier, je fais quasiment un sprint car il me semble entendre une fille me remonter. Les 200 derniers mètres me semblent longs. Cyrille, maman et Mylène m'encouragent. Encore 100m et c'est terminé. Mais sans grande satisfaction. Je suis même très déçue.

P1010940

Après être arrivée, un coureur vient me voir pour me demander si je tiens un blog et me félicite pour celui-ci! Merci beaucoup!!

Je termine en 44'48. Je suis 125/461, 6/57 seniors. Pour cette première course sous les couleurs de l'USC, nous avions même une équipe féminine! Nous terminons 3 ème! 

Pour les résultats complets des 10 km de Cesson, les foulées de la forêt de Bréviande, cliquez ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> il va falloir penser à changer la photo de fonds maintenant <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, dès que j'en aurais une jolie! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Je suis le  coureur qui a "essayé" de t'emmener. bravo pour ta course. Sympa ton blog. bonne continuation...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> salut! <br /> <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog ainsi que pour la course!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> t'inquiète tu vas te venger le 22 pour la prochaine et faire honneur au nouveau maillots, comme moi Allez on baisse<br /> pas les bras on y croit, bibi et courage.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui VENGEEEEEAAAANNNCE!!! et motivée!!! <br /> <br /> <br /> la prochaine sera la bonne!!!! bibi!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai foiré alors tu foires... La théorie reste encore une fois intacte! La vengeance aura lieue le 22.... <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ouais bah essaye de pas foirer la prochaine fois alors!!!  ça m'aiderait beaucoup!! hihi!!<br /> <br /> <br /> la vengeance sera terrible oui!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> peut être un peu de stress d'être sous les couleurs de l'U.S.C...c'est pas grave rien n'est perdu! vous avez déjà terminé 3eme par équipe et c'est déjà bien:<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui et comme je voulais faire mieux, j'avais la pression <br /> <br /> <br /> Mais c'est cool d'avoir déjà eu une équipe, et sur le podium en plus!<br /> <br /> <br /> <br />