Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Cross du coq, Pontault Combault, le 4/12/2011)

Aujourd'hui c'est parti pour le cross organisé par mon club (PAAC) ainsi que le club de Roissy en Brie. Cette année la météo est plus clémente que l'année dernière puisqu'il y avait de la neige. Cette année c'est à peine s'il y a de la boue, pourtant avec ce qui est tombé la veille, je m'attendais à un parcours bien boueux! 
Le parcours n'a pratiquement pas changé excepté une jolie côte qui a été rajoutée... la veille par un des gars du club bien intentionné!!!! Il est composé d'une petite boucle peu relevée qui tourne autour du plan d'eau et d'une grande plus méchante!

dsc_3761corr.jpg

Le départ a lieu à 12h10, c'est la dernière course de la matinée. Et heureusement tous les coureurs qui nous ont précédé n'ont même pas labouré le terrain. Après avoir récupéré mon dossard et chaussé mes pointes je pars m'échauffer sur le terrain. J'ai oublié de mettre des pansements alors j'espère ne pas avoir de frottements car depuis le temps que j'ai ces chaussures j'ai du mal à les faire. J'en profite pour aller tester la nouvelle "petite cote"!!! Elle est divisée en deux et...elle fait mal!!! ça va être raidosse!!
Vers 12h je vais me placer sur la ligne de départ. Nous sommes mélangées avec les juniors hommes, enfin...mélangées est un bien grand mot, sur la ligne de départ ils sont tous à gauche, pendant que nous sommes toutes à droite!

DSC02581

Le départ est donné, j'eesaye de ne trop m'emballer car il est en descente mais je vois que les autres coureurs partent très vite! Alors pour ne pas me faire trop distancer j'essaye de partir comme eux. AU bout de 200-300m j'ai ma place attitrée jusqu'à la fin de la course. La première petite boucle passe sans trop de difficulté car elle est relativement plate, mais j'ai l'impression de ne pas avancer! Je me sens barbouillée! En plus, je pense à ce qui m'attend sur la seconde boucle et oulala!! Elle est beaucoup plus longue et beaucoup plus dure!!
Lorsque je suis sur cette 2ème boucle, j'entend des filles derrière moi, l'une semble encourager l'autre. Je me retourne pour voir où elles sont et me motive à ne pas ralentir pour ne pas me faire doubler. La butte tant attendue arrive, ça fait mal mais il y a beaucoup de spectateurs réunis à cet endroit (les traitres!! tout ça pour nous voir souffrir!!  )! Certains m'obligent même à sourire!! Malgré la fatigue je ne peux m'empêcher d'en laisser échapper un! Mais dès le haut de la butte atteint, il disparait bien vite! Dernière descente (celle du départ) avant l'arrivée. J'essaye de faire un dernier sprint et franchie la ligne!! Ouf! 

cross-du-coq 0077

ça n'a pas été folichon! J'ai eu le sentiment de me trainer tout le long. Je termine 21/41 au scratch (avec les juniors), 11/18 senior et 14/33 femmes en 24'25 pour une distance d'un peu plus de 5km.
Solenn échoue au pied du podium en étant 4eme senior. Pour voir les résultats complets du cross du Coq de Pontault 2011 c'est ici!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Moi je les trouver très dur !<br /> <br /> <br /> J'étaits léssivée après, courbatures sur courbatures :-(<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce n'est pas le cross le plus facile c'est sur!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne fêtes de fin d'année et plein de bonne choses pour 2012<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup!!! très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Petit coucou avant d'aller à l'entrainement. Bon courage pour ta future compétition!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci l'amie! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> A glagla ce matin, il va falloir mettre les mouffles!! allez bonne journée et bisous!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oula oui!!! ça va faire froid!!!on va sortir les bottes fourrées!!hih! gros bibi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas beau le fond e ton blog... je préfère mon-mien! :o)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> méchante! tout ça parce que c'est moi!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca ne souri pas toujours malheureusement<br /> <br /> <br /> a plus<br />
Répondre
S
<br /> <br /> on fait ce qu'on peut! lol!! bone journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Allez courage, ce n'est que le deuxième cross il y en a encore 3 ou 4 à faire et je pense les plus dur pour la qualif. Bonne chance et gros bisous!!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est toujours une bonne préparation pour la suite!!!  ça ne peut pas faire de mal hihi!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> pour une fois je suis la 1ere!!!bien dur ce petit cross du club mais que ça va te paraître facile pour le prochain...alors bon courage;Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihi! bravo!!! oui ça fait toujours une bonne préparation pour la suite!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour ce cross difficile. Ca prépare pour les prochains!^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merki! moi je ne le trouve pas si difficile! ça dépend des passages en fait! bisous<br /> <br /> <br /> <br />