Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Course des Jonquilles, Le Mée sur Seine, Le 27/03/2011

DSC01201Comme tous les ans, cette course a lieu le jour du changement d'heure. Du coup, -1h de sommeil pour ce dimanche! Heureusement, nous ne sommes pas loin mais le réveil est tout de même donné à 7h nouvelle heure (donc 6h ancienne heure). Mais quand on aime courir, le réveil, même matinal, n'est pas désagréable.

A 9h me voilà arrivée sur le lieu de la course, au dojo du Mée sur Seine. Le départ sera donné à 10h pour une course entièrement dans les bois sur deux boucles. Il a un peu plu la veille mais le terrain ne sera pas mouillé. J'ai pour objectif de faire mieux que l'année dernière, c'est à dire moins de 44'. Mais j'apprends que le parcours a été rallongé de 100m car les années précédentes il ne faisait pas réellement 10kms. DSC01191

A 9h30 c'est parti pour l'échauffement. Il fait assez doux, la course va être agréable. Je m'échauffe dans les bois et je constate que le terrain est bien sec. Tant mieux! Quelques petites accélérations puis je me place sur la ligne de départ. Tous les coureurs sont déjà placés mais j'arrive à passer sur le côté et je me retrouve quasiment devant. A 10h, le départ est donné. Je pars prudemment mais au bout de quelques secondes j'ai l'impression d'être bien placée dans la course comme si j'étais partie trop vite. Peu importe, je me sens bien alors je décide de garder cette allure. Du coup, dès le départ je me place en 2eme position chez les féminines avec ma soeur devant moi. Je ne m'enflamme pas, le départ vient seulement d'être donné et je peux très vite me faire rattraper! Mais plus la course se déroule et plus je constate qu'aucune fille ne me rattrape. DSC01205Dans les virages les plus larges, je jette un coup d'oeil derrière moi et n'aperçois aucune femme à l'horizon. Ma seconde place est assurée. Maintenant, je me concentre sur mon chrono car il ne s'agit pas d'être deuxième féminine mais avec un mauvais temps! Autant faire les choses correctement! DSC01210

J'essaye donc de gérer la course le mieux possible. Mes temps de passage fluctuent un peu mais je vois que je vais faire moins de 44' malgré le léger rajout. J'arrive à garder plus ou moins ma place mais j'ai quelques difficultés à ne pas ralentir. Puis arrivée au 8eme kilomètre je me sens de nouveau bien et j'essaye de relancer. Une dernière petite accélération sur les 500 derniers mètres de la course et je boucle le parcours en 43'13. Le parcours, bien que roulant, n'est pas très facile à cause du terrain. Je suis donc assez satisfaite. De plus, je fais 48" de moins que l'année précédente avec un peu plus de distance.DSC01214

Je suis 2eme féminine/89  et 2eme senior/37 , et je finis 56/315

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Super belle course avec un bon chrono! Il faut dire que tu avais un " beau " garçon ( FRANCK) qui n'a pas hésité à t'accompagner ! Parti comme ça tu vas péter ton chrono à VITTEL.<br /> Bonne chance et gros bisous. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai mis 48" de moins que l'année dernière avec une distance un peu plus longue alors pour Vittel j'espère faire moins de 43' vu que ça sera sur route. Mon "coéquipier" Franck m'a permis de ne<br /> pas ralentir sur les 2 derniers kilomètres <br /> <br /> <br /> gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> De rien mon bébé, je suis très sincère!!!<br /> <br /> <br /> encore gros bisoussss!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je te dit un gros M.... pour Vittel et je suis de tout coeur avec vous!!!<br /> <br /> <br /> bisoussss!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est très gentil!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> et oui, comme je l'ai écrit à Sosso c'est bon pour Vittel, je sens de bon chrono si vous gérez de la même façon sans faire trop gaffe au chrono et en ne s'enfflamment pas trop au départ; c'est<br /> super bien faut continuer comme ça.<br /> <br /> <br /> allez courage et bisoussssss!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui j'espère faire moins de 43' à Vittel. Il parait qu'il y a une cote mais sinon ça devrait être plutot roulant. alors j'espère faire un bon temps <br /> <br /> <br /> gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et binh c'est tout bon! Une belle 2ème place chez les seniors, un bon chrono... ça sent bon pour Vittel tout ça!!<br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihi! merki ma ptite!!<br /> <br /> <br /> j'ai fais chauffer la machine pour dimanche prochain!! <br /> <br /> <br /> <br />