Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Corrida de Thiais, le 1/12/2013

Cette année, la corrida a lieu plus tôt que d'habitude. Les autres années elle était plutôt autour du 15 décembre. Nous sommes 11 du club à nous retrouver pour cette course! Nous partons ensemble aux alentours de 8h pour arriver sur place un peu avant 9h. Nous avons un peu d'avance car le départ de la course est fixé à 10h10. Mais le temps passe très vite car il faut récupérer les dossards, régler un petit problème d'inscription, se changer, laisser les sacs et affaires aux consignes...du coup, le temps file très vite! 

P1020857.JPG

Lorsque nous arrivons, les coureurs du 5km sont sur la ligne de départ.Puis à 9h40 c'est au tour des enfants. 

Cette année, il y a des sas pour le 10km. Pour ma part, je comptais avoir un dossard préférentiel étant donné que le temps pour les femmes était de 43' pour l'obtenir mais en récupérant mon dossard je m'aperçois que je n'ai pas la petite marque orange qui distingue les dossards préférentiels des autres. Tant pis, je n'aurai pas la chance d'être placée devant afin de ne pas perdre de temps pour passer la ligne de départ. Mais coup de chance, le monsieur placé à l'entrée du sas préférentiels nous connait et, après lui avoir expliqué que nous avions demandé à avoir un dossard préférentiel et après que nous lui ayions communiqué nos temps, il nous donne le petit "sésame"! Super! Nous pourrons donc être bien placées!

P1020942.JPG

Après un petit échauffement, nous allons nous placer sur la ligne: je suis devant, le reste du club derrière!!!  Mon objectif est de faire moins de 43'. L'année dernière j'avais mis 43'36. Je vais devoir courir sans GPS car ma montre Garmin n'affiche plus de GPS depuis deux semaines!  Je biperai donc chaque kilomètre afin d'avoir une idée de mes temps. Le parcours est toujours composé de deux boucles identiques mais cette année le parcours n'est, encore, plus le même que celui de 2012. Au final, il m'a semblé bien plus roulant que l'année dernière.
Nous faisons toujours le même début et la même fin avec le passage sur la piste mais pour le restant ça a changé. Le premier kilomètre monte très légèrement mais pour le restant du parcours j'ai trouvé que c'était toujours très légèrement descendant.

P1020944.JPG

J'appuye sur le bouton de ma montre à chaque kilomètre (à défaut d'avoir une montre qui bipe toute seule! snif!). Je passe mes trois premiers kilomètres en 4'14, 4'12 et 4'10. Je me sens bien même si je vois beaucoup de filles me doubler. Mon objectif c'est le chrono aujourd'hui, pas la place. Et pour l'instant le chrono est bien parti. Au 4ème kilomètre nous empruntons un sentier qui dure plusieurs centaines de mètres en lignes droites. Je sens que je ralentis un peu mais au 4ème je vois que ma montre affiche 3'53! Je comprends tout de suite que le panneau est mal placé et je sais donc que mon prochain kilomètre devrait être plus mauvais. Après le tour de piste, nous atteignons le km 5 et, effectivement, je passe en 4'41. Je sais très bien que je n'ai pas ralenti à ce point, d'autant plus que nous avons la piste pour relancer et que le km 5 est relativement descendant. Je fais cette première moitié en 21'11 mais c'est une moyenne car les panneaux kilométriques ne sont pas réellement bien placés.

P1020989.JPG

C'est parti pour une seconde boucle. J'étais bien sur ce premier tour mais je sens que d'un coup j'ai une petite baisse de régime. Pas d'inquiétude, j'ai bien fait cette première moitié alors je compte bien ne pas lâcher sur la seconde partie. Le parcours passe assez vite. Je sais que le début de la boucle monte un petit peu mais que ça descendra tout aussi légèrement après. Mes temps de passages varient mais je vois bien que la faute revient aux pancartes! Mais j'ai le sentiment de ralentir de plus en plus. Au 7ème kilomètre, Olivier me double, je voudrais le suivre mais malgré qu'il se soit fatigué à me rattraper car il est parti de plus loin au départ, je ne parviens pas à le suivre. Il garde une centaine de mètres sur moi.

P1020991.JPG

Sur la ligne droite avant le 9ème j'essaye d'accélérer pour le rattraper mais un point de côté fait son apparition. J'essaye de le faire disparaitre et du coup j'attends d'avoir tourné pour accélérer vraiment car ça descend pour nous faire atteindre la piste (avant d'arriver sur la piste ça remonte un peu). Nous avons un peu plus de 200m à parocurir sur la piste. Je regarde ma montre et je m'aperçois que je suis en 42'. J'accélère donc au maximum pour ne pas avoir de regret et tout faire pour passer sous les 43'! Ces derniers 200m m'ont semblé long. J'aperçois le chrono de l'arrivée à quelques mètres: 42'39! C'est bon! objectif réussi! 

Je fais 53" secondes de moins que l'an dernier mais le parcours n'étant pas identique, il est difficile de comparer. Je termine en 42'44, je suis 358/1851 au scratch (il y a eu pas mal d'abandons car nous étions plus de 2000!!!) et 15/238 seniors.

Pour les résultats complets de la corrida de Thiais 2013, cliquez ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bravo pour la progression. C'est vrai que le parcours n'était pas pareil mais c'était quand même kif-kif!!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite,<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'était kif-kif malgré tout. Pas comme en 2011 où ça montait bien!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un bon petit chrono sur ce parcours, encore bravo, et courage pour la suite (cross) qui va te permettre de confirmer ta bonne forme, allez on y croit bisous <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Objectif atteint. Pour la prochaine: moins de 42' surtout après les cross (beurk)!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />