Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Corrida de Noel, Issy les Moulineaux, le 12/12/2010

DSC00773.JPGJ'attend cette course avec impatience depuis quelques temps déjà!! C'est une de mes compétitions préférées aussi bien pour l'ambiance avec tous ses Pères Noel que pour le parcours, même s'il y a une bonne côte à grimper deux fois!! En plus nous ne l'avions pas faite l'année dernière.

Le départ est à 11h40 mais connaissant la galère pour trouver une place de parking, nous partons à 9h. Finalement nous trouvons une place à environ 500m du départ!

Arrivés à Issy les Moulineaux, nous allons directement aux vestiaires pour nous changer et y laisser nos sacs. Ce qui est bien avec cette course c'est que nous recevons les dossards et les puces chez nous, comme ça le jour de la course on perd moins de temps. Comme il nous reste encore pratiquement 1h avant notre départ, nous restons au chaud dans le gymnase et regardons le départ de la course des Père Noel. Puis 35'-40' avant le départ nous partons nous échauffer. Nous voyons les Pere Noels défilés et je commence à me demander s'ils seront tous passés au moment de notre départ. Certains ont l'air de commencer seulement leur 2ème boucle!! Ils en ont une encore une 3ème à faire ensuite et le temps tourne!!!

On décide de se placer sur la ligne assez tôt pour ne pas perdre de temps. Mais quand on arrive les gens sont déjà bien placés alors que des coureurs de la course précédente n'ont même pas terminé!!! Mais on est quand même bien placées. Nous quittons papa qui, lui, préfère se mettre un peu plus derrière car cette année nous sommes mélangés avec les vétérans. Du coup on se retrouve à environ 3000 personnes sur la ligne. ça va être compliqué de ne pas se faire bousculer!DSC00777.JPG

Le départ est donné. J'ai peur de me faire coincer, du coup je pars vite. Un peu trop! Dès le 2ème kilomètre j'ai mal au ventre. J'arrive à tenir cette vitesse jusqu'au 3ème puis je ralentie un peu. Ce qui est embêtant c'est que je suis obligée de slalomer pour doubler ceux de la course précédente qui n'ont pas encore terminé! Et c'est comme ça sur toute la première boucle!!

A chaque tour je vois maman qui prend les photos, et au passage du 2ème tour elle me dit que Solenn est devant une senior qui court très bien! Je suis contente pour elle!

Moi en attendant si j'ai réussi à monter la première côte pas trop mal, la deuxième a plus de mal à passer!! Heureusement, juste après ça resdecend énormément ce qui me permet de relancer directement et de récupérer. J'arrive à regagner le temps que j'ai perdu et je double un paquet de personnes qui me regardent bizarrement passer à fond à côté d'eux! Je profite toujours des descentes pour regagner le temps perdu dans les montées! Après la deuxième descente, il reste 400m avant d'atteindre la ligne d'arrivée. DSC00795.JPGJ'essaye de relancer une dernière fois pour tenter de faire moins de 43' mais je sais que j'ai perdu trop de temps dans la 2ème côte! J'accélère jusqu'au bout mais effetivement je passe au dessus des 43'! Je suis un peu déçue mais j'ai quand même amélioré de plus d'une minute mon chrono de 2008.

Je retrouve Solenn qui m'attend. Elle a mis 41'16. Alors qu'on va retrouver maman, un photographe nous prend en photo! C'est cool!!

Puis nous attendons papa. Malgré le temps qu'il a perdu au départ, son chrono fait parti des meilleurs sur cette compétition avec 1h01'.

Après nous nous dirigeons à la douche pour nous rechauffer. Mais c'est pas gagné: l'eau est tiède!! Le chocolat "chaud" pareil. Puis viennent les récompenses .. qui ont déjà été faites!!! Bon bah tant pis pour la photo du podium!!!

 

Résultat: 43'15, 23è femme/594, 4espoir/12, 449/2519

 DSCF2749.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Non la côte passait bien quand on est bien préparé et qu'on regarde en haut et pas c'est pieds!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moui enfin faut pas exagérer, c'est pas ce qui a le plus gêné! à croire "Fabrice" c'était presque le plus difficile! Moi ce que j'ai noté, c'est la vilaine côte surtout!! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oui je crois que Sosso est trop petite car y avait bien du vent de face sur la ligne droite du départ!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> aaaaahhhh qu'est ce que je disais!!! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> OUi c'est une très belle course, c'est évidemment!! ^^ En revanche, pour le vent...moi je n'ai rien senti!! Il n'y avait même pas de petite brise!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rroooooohhhh tu es sure que tu y étais?? lool! si c'est vrai, il y avait du vent!! on l'a pas mal senti à l'échauffement d'ailleurs!! notamment sur la ligne droite du départ! faut dire que tu es<br /> tellement petite que tu devais être bien protégée!!! hihi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très belle perf' sur cette course pas si facile que ca !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup! oui c'est dur-dur avec la côte!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravo pour ton récit,<br /> je n'ai malheureusement pas pu participer pour cause de blessure, mais le coeur y était pour les photos :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup. ah c'est dommage!! c'est vraiment une très jolie course.  bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oui encore une belle course avec ses côtes pas si faciles que ça et ses faux plats montants et encore une belle progression par rapport aux autres années, il faut continuer à bien forcer dans la<br /> saison de cross pour progresser sur la route, le chrono descend doucement mais surement!!!!<br /> bisous et bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merciiiii!<br /> <br /> <br /> après la saison des cross ça va y aller sur route! hihi!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> encore une belle course! la dernière de l'année...encore une belle progression<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merki mamounette!! eh oui la dernière de l'année avant l'enchainement de plusieurs cross! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo pour cette course! Même si le recors n'est pas battu, il faut surtout voir l'amélioration par rapport aux autres années et sur le même support: résultat, une bonne amélioration quand même!<br /> Moi aussi j'ai douillé, j'ai eu un point de côté et un peu mal à la bidoche en haut de la côte (mais ça c'est normal). Vivement les prochaines courses sur route!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merki!!  <br /> <br /> <br /> oui je suis quand même contente d'avoir amélioré d'une minute, et finalement j'ai quasiment fais ton chrono d'il y a deux ans! lol<br /> <br /> <br /> alala! sacré point de côté! t'as un soucis quand même parce que c'est à chaque fois!<br /> <br /> <br /> oui vivement les prochaines après Noel! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo. Moi aussi je l'ai faite. Les deux passages de côtes cassent bien les pattes quand même. Je te félicite pour ta performance. Tu as battu ton record sur ce parcours pas si facile que ça<br /> surtout qu'il y avait un peu de vent dans le nez.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> La cote m'a effectivement un peu cassée mais j'étais assez préparée car j'ai fais des cross. mais bon, je ne les ai pas faite les doigts dans le nez non plus!<br /> <br /> <br /> <br />