Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

10km, Vincennes, le 5/02/2012

DSC00477.JPGObjectif de cette course: faire moins de 43 minutes pour me qualifier pour les France de 10km. J'ai déjà fait cette course en 2008 et je sais que le parcours est très roulant car il m'avait déjà permis de me qualifier et de faire un très bon chrono. Mais moins de 43', j'ai du le faire seulement deux fois alors on verra bien... 
Le départ a lieu à 10h45 mais nous partons tôt pour pouvoir bien nous échauffer car le temps est vraiment très froid (-7°C). Lorsque nous arrivons à Vincennes nous perdons du temps pour trouver le départ car toutes les routes sont déjà barrées. Des petits flocons commencent à tomber alors que chez nous le ciel était tout dégagé!!

DSC00549


Nous arrivons à  nous garer juste derrière la mairie dans un parking souterrain et allons chercher nos dossards. Je bénéficie d'un dossard préférentiel ce qui me permettra (comme à Thiais) de pouvoir être bien pacée sur la ligne de départ. Pour la première fois, j'ai laissé le short au placard pour ressortir le corsaire! Avec le dossard, nous avons le droit à un beau T-Shirt technique vert Adidas. Après avoir retiré toutes les couches de vêtements, je dépose mon sac aux consignes et pars m'échauffer pour essayer de me réchauffer. De face, ily a parfois un petit vent glacial! Et la neige qui continue de tombée tient déjà au sol, laissant le bitume blanc et glissant. Je ne parviens pas du tout à me réchauffer, mais il est l'heure d'aller sur la ligne de départ. Il y a deux départs: un de chaque côté de la mairie. Je vais au plus près dans le sas des préférentiels, mais on me dit que de ce côté c'est pour les dossards pairs, or j'ai le numéro 227. Il faut donc je j'aille de l'autre côté! Je me dirige donc vers le départ qui est en face.

 

zoom 2012fouleesvincennes DFDV3793

J'ai peur de me refroidir sur la ligne mais nous sommes nombreux et parvenons à nous tenir chaud. A 10h45 le départ est donné. C'est parti pour dzux boucles dans le bois de Vincennes. Je décide de ne pas partir trop vite car le sol est glissant (la neige s'est enfin arrêtée) et il fait vraiment froid. Mais je fais tout de même le premier km en 4'14. Le parcours est vraiment très roulant et mes chronos descendent très vite à 4'10 voire aux alentours de 4'! Je me sens vraiment biene excepté le froid qui me glace la gorge. 
La première boucle se termine et je passe au km 5 en 21'11, je devrais donc pouvoir me qualifier sans soucis car je ne pense vraiment pas ralentir sur la deuxième moitié vu ma forme! Je suis donc très motivée pour garder cette allure! Je parviens même à accélérer d'avanatge! Au 8eme km, je suis encore plus motivée et fais mon 9eme kilomètre en 4'.
La fin est proche, je ne pense même plus à ma qualification qui est désormais assurée. L'arrivée est là, je n'ai pas vu la course passer!

Je fini en 41'56, je suis 5/397 seniors, 457/2778 au scratch et 14/764 femmes.
 Je me qualifie donc avec plus dune minute de marge et bats mon précédent record de presque 30" (42'28 à Fontainebleau). Je suis très contente de ma course!! Papa a aussi fait un très bon chrono en 57'37.

ALLEZ AUX PAGES SUIVANTES IL Y A DEUX AUTRES ARTICLES

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ho oui chaud c'est bien ça ........ marre des temperature en dessous de 0°<br />
Répondre
C
<br /> annulée pour cause climatique snif<br />
Répondre
S
<br /> <br /> bientot il va faire beau et chaud! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça y est on peut enfin laisser un petit commentaire...Bravo pour cette très belle course et qualif aux Frances!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci!! j'espèrais me qualifier mais je pensais pas descendre autant! je ne vais pas m'en plaindre! hihi!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pour moi la première course a êté annulé bravo pour le chrono<br />
Répondre
S
<br /> <br /> annulée?? ah c'est bien dommage!! bon courage pour la prochaine alors!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oui, tu as fait une très belle course, et une super bonne progression, à poursuivre pour la suite!! gros bisous!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui j'espère reproduire ça sur une prochaine course!!je crois les doigts! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />