Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

10 km de la forêt de Bréviande, Cesson, le 18/09/2011

DSC02323

Après mes dernières courses des mois passés, j'espère vraiment faire un bon chrono à cette course qui a un parcours roulant malgré qu'elle se déroule pour 80% en forêt. Je l'avais faite en 2003 (48'51), en 2004 (49'01) et en 2008 (46'35). Pour ne pas me stresser avec mon temps, je n'avais pas regardé combien j'avais fait la dernière fois. Le temps change d'il y a 15 jours, il fait seulement une dizaine de degrés!! Et comme il a plu cette nuit, j'ai un peu peur que le terrain soit boueux.

Le départ a lieu à 10h, on n'aura pas trop chaud! Cette fois-ci le club est peu représenté, en fait il n'y a personne d'autre que nous trois!

Après un petit échauffement pour tenter de se réchauffer, nous nous installons sur la ligne de départ. J'arrive à être très bien placée et pas du tout gênée par les autres coureurs, pour une fois on n'est pas les uns sur les autres. Le départ est donné, mais quel départ? Pas de coup de pistolet, ni de sifflet! Rien! Je vois juste les quelques coureurs devant moi qui s'élancent! Apparement il faut y aller!

DSC02339.JPG

Je fais mon 1er kilomètre en un temps que je n'avais pas fait depuis bien longtemps (4'10) et surtout je me sens vraiment bien! Tant mieux! Je décide de ne pas ralentir. A partir de ce 1er kilomètre nous prenons un chemin en herbe puis poursuivons sur un chemin de terre avant d'entrer dans la forêt pour pratiquement toute la course. Le 2eme kilomètre ainsi que le 3ème sont aussi très bons (4'14), le 4ème j'hésite à regarder mon chrono de peur d'avoir un peu ralenti et pour éviter de me décourager. Mais c'est plus fort que moi, je regarde quand même: 4'15! J'ai bien fais de le regarder! Je n'ai pas perdu de temps!! Jusque là je me sens super bien, j'ai la sensation d'aller vite, je reste avec les mêmes coureurs et j'arrive à en rattrapper sans être fatiguée! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien et ça me motive!! Au passage du 5eme kilomètre je vois que j'ai un peu ralenti mais je passe en 21'26, moins de 43' sur 10km. Pourvu que je tienne! Mais la fatigue commence à se faire sentir un peu et puis certains passages sont un peu boueux ce qui oblige à ralentir.

C'est à ce moment là que j'aperçois Solenn devant moi! Du coup j'essaye de maintenir le rythme pour m'en rapprocher. Depuis le début je cours avec un gars de la Rochette ce qui me permet de voir que je suis régulière. Mais j'ai la sensation de perdre du temps à chaque kilomètre et l'écart avec Solenn reste le même. Je fais tout pour garder ma vitesse car je me rend compte que ce que j'arrive à gagner sur 3-4km, je le reperd sur 1km seulement! C'est décourageant! Arrivée au 9eme kilomètre, nous retrouvons enfin le bitume mais pas pour très longtemps car très vite nous reprenons un petit chemin. Le gars de La Rochette m'a finalement un peu distancé, il a réussi à rattrapper Solenn. Je n'ai malheureusement pas pu garder tenir le rythme.

DSC02340

Je suis un peu déçue de ne pas avoir été capable de garder ma vitesse pour faire un petit 43' mais je suis tout de même très satisfaite de mon chrono vu toutes mes dernières courses! Et après avoir vu mon chrono de 2008 je remarque que j'ai quand même réussi à gagner 3': 1 minute par année! Alors c'est finalement une bonne course! Enfin!
Je suis 102/328, en 43'35 et 6eme/33 senior.
Papa a aussi fait une très bonne course, il a failli passer sous les 1h00! La prochaine sera la bonne. Solenn a eu plus de mal à cause d'une douleur au pied. N'hésitez pas à aller voir leurs blogs aussi!

Pour voir tous les résultats: c'est ici. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> un passage rapide sur ton blog a +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ta visite!!!! :o)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Alors, comment se sont passé ces deux derniers jours? dur ou pas dur?<br /> <br /> <br /> hihihi!!! bisous!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihi! un peu plus dur!! surtout hier! mais c'est pas grave après ça paraitra super facile!!  gros bibi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> sur mon dernier 10 borne tu me met 10 minutes c'est moi qui fait snif à l'arrivé lol...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol!! mais non faut pas faire snif!!  allez moi j'ai l'avantage de courir depuis que j'ai 5 ans!! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Salut! Question bête : ses chausettes... ses chaussettes,  quelles en sont les vertues chère Sam ?<br /> <br /> <br /> Peut on parler des même effets que pour les combinaisons boostantes des nageurs ou c'est plus d'ordre esthétique ? Je vois ça au basket aussi ....<br /> <br /> <br /> Dites nous tout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> LOL! eh bien sachez qu'en plus d'être jolies, elles ont aussi leur utilité! Elles permettent d'éviter les blessures, les jambes lourdes, les douleurs ... donc elles n'ont pas non plus le super<br /> pouvoir des combi des nageurs, mais elles permettent d'avoir des jambes plus légères donc plus performantes!!  voili voilou!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Alors comment ça va après une semaine de préparationsemi, légère et bien ou lourde et fatiguée?????<br /> <br /> <br /> bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> légère et bien! même pas fatiguée!!  gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A petites foulées sur ton blog,<br /> <br /> <br /> En passant ce dimanche,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle & bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bisous :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci l'amie! tu es bien aimable!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi! gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ca reste une bonne performance en dessous des précédents, ce qui montrent que le travail paie...<br /> <br /> <br /> Tu pourras te lacher plus une prochaine fois ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui je suis enfin revenue dans mes chronos, ça fait plaisir!  d'ici la prochaine j'espère que ce sera<br /> encore mieux!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonne préparation pour ton semi...On va souffrir! bouhou <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais non ça va aller! tu vas voir!!  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> belle progression! tu vas bientôt revenir au top de tes chronos ! continues sur cette belle lancée....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci môman!! après il faudra que je passe sous les 43'pour pouvoir me qualifier.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très belle course, tu as bien gardé le rythme pendant plusieurs tours, dommage la fatigue a pris le dessus. Bravo quand même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Tata! oui un peu bête pour la deuxième partie du parcours, j'essayerai de mieux tenir la prochaine fois!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oui bravo c'est un super bon chrono qui peux te conforter pour le semi, c'est dommage effectivement que tu n'es pas réussi à accrocher le gars de la Rochette tu aurais surement fait en dessous de<br /> 43', mais soyons patient, vous y arriverez sans problème il faut surtout se sentir bien et ne pas stresser.<br /> <br /> <br /> gros bisous aussi et rendez vous à Crones.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je suis un peu déçue de ne pas avoir réussi à tenir aussi bien dans la 2eme partie. Si j'avais suivi le gars j'aurai fait comme SOlenn en fait car il est juste derrière je crois. MAis c'est<br /> déjà mieux que les dernières courses! ça fait plaisir!  gros bibi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> moi je sui pas puniiiii hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ta fait tous que tu a fait bon com taie puni 120 adbosssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui bah oublie pas que toi, puni ou pas, c'est aussi 120 abdos!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bien sophie soso papa ta du ta crouche surle mec a pres sur soso mais se bien bravou a vou 3 je ve voire sur blog de soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Jojo!! oui j'aurais du! mais j'ai pas réussi! tant pis!! <br /> <br /> <br /> <br />