Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

10 km Bussy Saint Georges, le 25/05/2013

Aujourd'hui, 25 mai, jour de ma fête , nous prenons la direction de Bussy Saint Georges. Cette année pas de grosses chaleurs, contrairement à l'année dernière, mais seulement une bonne douzaine de degrés. Par moment, il y a de bonnes averses, j'espère qu'on ne sera pas trempé comme samedi dernier. 

Nous arrivons sur place vers 15h30. Sur le site, le départ était annoncé à 17h15 mais sur une banderole à l'entrée de la ville le départ est annoncé à 17h30. Nous avons donc du temps devant nous. Nous allons récupérer notre dossard ainsi que la récompense qui n'est pas un tee-shirt mais un porte-gourde. Vu la chaleur, on ne risque pas d'en avoir besoin. Nous papotons un peu puis retournons tranquillement à la voiture nous changer.

 DSC03917.JPG

Nous partons du km 2 en sens inverse pour revenir vers le départ. Après ce petit tour nous prenons une averse. L'eau semble gelée et je commence à avoir froid. Après presque 4 km d'échauffement, nous nous dirigeons vers la ligne de départ. J'aimerasi faire moins de 43', le parcours est plutôt roulant mais il y a une longue ligne avec un faux-plat montant au bout. En 2012, j'avais fait 45'08. Le chrono devrait sans problème être inférieur. Je vais essayer de ne pas trop regarder ma montre.

 

Le parcours est composé de deux boucles presque identiques. A 17h30 le départ est donné. Après 100m, nous arrivons à un rond point et tournons à gauche. Nous prenons tout droit à un autre rond point puis tournons à droite. Je passe au km 1 en 4'16. Un peu avant le km 2, un coureur de Roissy me double. Je sais qu'il est meilleur que moi alors je le laisse partir tout en ayant l'intention de le suivre de loin. Le km 3 se fait en ligne droite mais avec le vent dans le dos. Un peu avant le 3.5 km nous tournons à droite pour entamer un faux plat montant. Nous prenons de nouveau à droite avant d'atteindre le 4ème kilomètre. Le 5ème se fait, lui aussi, quasiment en ligne droite car nous sommes dans une rue parallèle au km 3. Je voudrais passer au km 5 en 21'30 maximum, mais lorsque je regarde ma montre j'ai 21'43! ohoh!

 P1000973.JPG

J'ai toujours en ligne de mire le coureur de Roissy. Comme je me sens relativement bien je décide de dérouler pour essayer de revenir sur lui. Vu l'écart que nous avons, je pense qu'il peut être sous les 43'. Parfait pour moi.

Après le km 5 nous tournons à gauche au rond point et passons sur la ligne de départ mais en sens inverse. Une fois la ligne passée, nous prenons à gauche et traversons un parking où se trouve le ravitaillement. Je ne prends rien car il ne fait pas chaud. C'est parti pour la deuxième boucle, semblable à la première mais après le 6ème kilomètre nous tournons à droite à un rond point au lieu de continuer tout droit comme au premier tour. Il y a presque deux kilomètres de ligne droite du 6.5 au 8.5 km. 

Je m'étais légèrement rapprochée du coureur de Roissy mais vers le 8.5 km lorsque nous tournons à droite pour entamer le faux plat, je commence à ralentir. La fatigue commence à se faire sentir, j'ai pourtant remonté un groupe de coureurs. Mais comme à la fin de Perthes, je commence à avoir la tête qui tourne.

 P1010083.JPG

Je n'ai pas regardé ma montre depuis le 5ème kilomètre. Je suis déçue de ne pas avoir accroché le coureur mais je finis tout de même avec 1'40 de moins que l'année dernière et j'ai fait mon deuxième 5 km légèrement plus vite que le premier. 

Je termine en 43'27, je suis 4/41 senior (au pied du podium ), 5/97 femmes, 131/446 au scratch. Nous gagnons une fois encore par équipe!

Pour les résultats complets des 10 km de Bussy Saint Georges 2013, cliquez ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> sur la derniére photo tu touches à peine le sol "légère comme une feuille " ;la progression est là et tu n'as pas finie ( j'en suis sûr ). Bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah ui je vole! "légère comme une feuille" c'est joli ça!  ou comme une plume, celle de mon bras! hihi.<br /> <br /> <br /> Encore 1' de gagnée hier! <br /> <br /> <br /> Grosses bises!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je préfère quand même lui qui est plus dans ton age que l'autre grand C..... qui est vieux, vulgaire et brute !! hihihi <br />
Répondre
K
<br /> je crois qu'elle n'est pas insensible en fait !!! hein <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Euh...si totalement. S'il voyait ça, il se ferait des films. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop bien prises les photos!! Pour le sourire: soit tu n'as pas trop forcé, soit tu étais contente d'avoir vu BenJ!! ^^ Coquiiiiiiiiiiiiiine!! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo, bravo!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> euh...ni l'un ni l'autre en fait!  c'est parce que j'ai vu qu'il y avait une photo alors j'ai pris la pose pour<br /> mon blog! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est pas mal quand même, même au pieds du podium, mais c'est plus le chrono qu'il faut descendre et se lacher, ne pas se reserver, allez courage explose ton chrono.<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai que la place je m'en fiche un peu, c'est surtout le chrono qui m'importe.<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelle régularité dans le rythme, dommage pour le podium raté de peu.<br /> Pas toujours simple à gérer une compétition en fin d'après-midi, mais tu n'es pas si loin de l'objectif.<br /> Si ça t'intéresse, j'ai mis moi-aussi un petit récit de ma course sur http://www.kikourou.net/recits/recit-14571-les_foulees_de_bussy-marne-la-vallee-2013-par-vendjy.html<br /> A+<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai que l'après midi nous sommes moins frais que le matin ,alors effectivement, peut être que si ça avait été à 10h j'aurais fait quelques secondes de moins! <br /> <br /> <br /> Félicitations pour ton chrono!! j'ai lu ton récit!! pas loin du record!! c'est super!!!<br /> <br /> <br /> <br />