Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Cross de Brie Comte Robert, le 6/11/2016

LCBA en force!!

Voilà la saison des cross est lancée ! Direction Brie Comte Robert. L’an dernier je n’avais pas pu faire ce cross car il servait de support aux départementaux et avait donc eu lieu en janvier.

Cette année le temps et le terrain sont différents : il fait très beau (mais froid) et le terrain est peu boueux.

 

Nous arrivons sur place vers 8h30, le départ est à 9h45. Cela nous laisse le temps de nous inscrire tranquillement (pour une fois nous n’étions pas inscrites à l’avance) et de regarder le départ de Fabien à 9h.

Ensuite retour à la voiture pour se changer. J’ai vraiment froid mais le soleil devrait vite réchauffer tout ça.

 

Nous effectuons une partie du parcours même si nous le connaissons par cœur. Puis vers 9h40 nous allons nous placer sur la ligne. Où sont les femmes ???? Comme aurait dit Patrick Juvet ! Nous sommes une vingtaine ! C’est moins que d’habitude. Je repère 2-3 filles qui semblent être au taquet.

Je compte faire ce cross en mode entrainement car je n’ai pas couru pendant une semaine et je n’ai aucune préparation cross si ce n’est la série de côtes de mardi. Donc ça me servira d’entrainement et de préparation pour les quelques cross à venir.

 

A 9h45 le départ est donné, nous effectuons une petite boucle autour du plan d’eau. Au bout de 200-300m j’ai ma place finale. Juste devant moi j’ai Morgane du SCBA. C’est un peu mon point de repère, elle est toujours devant moi sur les courses alors je vais essayer de la garder en ligne de mire le plus près possible.

 

La petite boucle est plate sauf une petite butte. Nous partons ensuite sur la grande. Pour cela il faut refaire le tour de l’étang et une fois la butte passée, nous avons une grosse butte qui oblige pratiquement à marcher. Morgane, qui m’avait un peu distancé, se retrouve à quelques mètres de moi. Mais elle arrive à relancer plus vite une fois la butte passée et me re-distance de nouveau.

Nous avons ensuite une bonne portion de plat (d’habitude en plein vent mais pas cette année !), j’en profite pour récupérer, ce qui me prend un certain temps… derrière moi, l’athlète est relativement loin et ne devrait pas revenir sur moi sauf si je ralentis vraiment énormément ou qu’elle arrive à accélérer pas mal. Du coup, je continue à mon allure tout en sachant que le plus dur se fera sur la 2ème partie du parcours.

 

Après cette portion de plat, nous avons deux buttes. Puis après environ 500m nous entrons dans une portion boisée. Ca commence par descendre avant de remonter sec mais très brièvement. Cette partie est moins monotone que le reste, il y a pas mal de relance. Mais au bout de quelques mètres je me rends compte que je n’ai pas tourné comme d’habitude pour retourner vers la sortie du bois. On continue tout droit pour serpenter sur plusieurs dizaines de mètres. Et ce n’est pas tout plat ! Moi qui disais connaitre le parcours par cœur, cette année il y a eu une petite modification ! Du coup cela corse un peu la course mais bon… on n’est pas là pour se reposer non plus ! J

 

A la sortie du bois nous tournons à gauche pour passer sur un petit pont puis je rejoins la boucle du départ autour de l’étang. Il reste 400-500m de plat et c’est l’arrivée. Ma poursuivante est toujours assez loin derrière même si je ne pouvais m’empêcher de jeter un coup d’œil régulièrement dans les virages pour jauger de la distance qui nous séparait.Par contre Morgane m’a aussi un peu distancé.

La ligne d’arrivée est là, je termine en déroulant mais sans sprinter car je suis toujours toute seule et le chrono m’importe peu.

 

Comme tous les ans c’est un plaisir de faire ce cross. Le parcours est idéal pour débuter la saison : ni trop relevé, ni trop facile, peu de concurrentes donc pas de pression, une ambiance sympa et en plus un soleil au rendez-vous cette année !

 

Merci aux athlètes des autres clubs (Roissy en Brie, SCBA, Pontault etc) pour les encouragements !

Je termine ce 5.2km en 25’30, je suis 9/22 et 6/14 seniors.

Cross de Brie Comte Robert, le 6/11/2016
Cross de Brie Comte Robert, le 6/11/2016
Cross de Brie Comte Robert, le 6/11/2016
Cross de Brie Comte Robert, le 6/11/2016
Cross de Brie Comte Robert, le 6/11/2016
Cross de Brie Comte Robert, le 6/11/2016
Cross de Brie Comte Robert, le 6/11/2016
Cross de Brie Comte Robert, le 6/11/2016
Cross de Brie Comte Robert, le 6/11/2016
Cross de Brie Comte Robert, le 6/11/2016
Cross de Brie Comte Robert, le 6/11/2016
Cross de Brie Comte Robert, le 6/11/2016
Cross de Brie Comte Robert, le 6/11/2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
c'est un cross vraiment sympa et en plus il faisait beau. Bravo ça fait une belle préparation !! bisous !!
Répondre
S
c'estr vrai qu'on a eu de la chance avec le temps!!!
J
Automatisation pour le cross ne jamais regarder derrière toujours regarder le ven la prochaine fois regarde
Répondre
J
Oui je sais bien mais bon maintenant que tu t'entraines bien et je veux un beau 10 km en 42 minutes
S
oui mais j'étais toute seule et je ne cherchais pas forcément à gagner du temps ou des places, juste à conserver la mienne ;-)
S
oui très sympa ce cross avec tous les amis des clubs alentours. On a l'impression de courir en famille! :)
Répondre
S
oui c'est ce que j'aime dans les cross, comme nous courons chacun notre tour, il y a tous les autres athlètes pour encourager! et ce matin plus que d'habitude! même des athlètes qui ne m'encouragent pas d'habitude!! :-)