Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016

Cela fait presqu’un mois que je n’ai pas fait de compétition, la dernière étant la Buissonnière. En effet, la course de Melun ayant été annulée, le trail de la Rochette sera la seule compétition de ce mois de juin.

Nous avons décidé de participer à cette première édition de la Rochet’verte car elle est organisée par les amis de l’ASRD ! Alors même si je ne suis pas une adepte du trail, c’est avec grand plaisir que j’ai décidé de parcourir les 13km de ce parcours.

 

Nous avions demandé au club de l’USC de nous inscrire mais le bureau du club a décidé, sans nous en informer, de ne pas le faire car nous n’avions pas porté la tenue sur les courses précédentes (assez puérile comme comportement « j’t’inscris pas parce que t’as pas le maillot ! Na !...Areuh areuh… ! Bref… !!!). Bien que cela soit contraire à ce qui est écrit dans la charte….nous avons fait notre inscription de notre côté et décidé de porter le maillot du LCBA (bah oui nous aussi on peut être gamins… !!!)

 

Le départ de la course est à 9h45. Nous arrivons sur place vers 8h30. Des amis de l’ASRD nous disent qu’il n’y aura pas 13km mais 11km. Tant mieux si c’est dans ce sens.

On s’échauffe un peu sur la piste puis vient l’heure du départ. On commence par un tour de piste avant de partir dans la forêt. Sur ce tour je papote un peu avec Laetitia, on plaisante quelques secondes puis elle part. Elle sera soit 1ere, soit 2eme derrière Solenn (elle termine finalement 2ème). Pour ma part, je suis 4ème mais je ne connais absolument pas le niveau des filles présentes aujourd’hui. Je n’ai pas d’objectif, juste profiter du parcours (apparemment boueux par endroits et difficile aussi).

 

Contrairement à d’habitude je ne vais pas trop détailler le parcours car il n’y a eu que de la forêt donc je n’ai pas de repères. Nous avons eu plusieurs bonnes côtes. Bien évidemment, la seule où je me suis retrouvée à marcher tellement c’était raide il a fallu que je me fasse prendre en photo à ce moment-là… !!! Merci Francine !! :-p

J’ai aussi plusieurs fois failli me retrouver par terre voire quelques mètres plus bas ! Quelques frayeurs ! Quelques passages bien boueux, bien gras mais pas autant qu’à la Buissonnière !  Et plusieurs petits troncs d’arbres à enjamber !

 

Jusqu’au 5ème kilomètre j’étais en 3eme position puis je me suis fait doubler et j’ai gardé cette 4ème place jusqu’à la fin.
Vers le 6ème km il y a eu un ravitaillement mais j’ai préféré ne pas le prendre car je l’ai trouvé un peu mal placé : juste en bas d’une belle descente dans un virage. J’ai trouvé que c’était assez compliqué de se servir surtout que ça remontait juste après.

La première partie était plus facile que la seconde ! Nous avons eu d’avantage de côtes et de singles donc il était parfois un peu difficile d’avancer. J’avoue que cette deuxième moitié m’a semblé bien longue et que je n’ai fait que ralentir au fur et à mesure. Le cœur a eu du mal à redescendre même en ralentissant ! J’avais l’impression de faire du cardio ! Les jambes étaient bien lourdes sur la fin. Le tour de piste est plutôt agréable après les difficultés du parcours même si je me fais doubler par un gars à quelques dizaines de mètres de la ligne…Quelle galanterie… !!

 

Le parcours était très bien indiqué. Ce fut une première édition vraiment au top ! Il y a des spectateurs à différents endroits du parcours, ce qui est bien motivant.

La course était suivie d’un BBQ tout aussi sympathique !

Dommage que cette belle journée ai été gâchée par de nombreux vols ! Une vingtaine de voitures a été forcée sur le parking en moins de 30’ ! Pour ma part, je me suis fait voler tous mes papiers d’identité, le téléphone portable et le sac de sport avec toutes mes affaires ! Nombreux sont dans le même cas ! Apparemment, il s’est déroulé la même chose sur une autre course ! Alors attention aux parkings sans surveillance ! Le groupe a peut-être repéré les lieux où se déroulent les compétitions et profitent de la course pendant que les athlètes ne sont plus là pour voler les voitures ! Alors prudence !!

 

En tout cas, un grand bravo à l’ASRD et tous les bénévoles pour cette très belle première édition !!!

 

Je termine en 57’54, je suis 3/27 seniors et 56/261.

 

Pour finir, je sais qu’il y a de nombreuses personnes qui viennent sur mon blog pour critiquer ensuite, j’ai eu des échos ainsi que des messages personnels sur le blog. Il n’est pas nécessaire de venir le lire pour aller critiquer mes performances ou mon apparence ! Je cours comme je peux, je ne prétends pas être une championne, je le fais par passion. Je m’habille aussi comme je veux, avec la tenue que je veux !

A bon entendeur…

La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016
La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016
La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016
La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016La Rochet'verte, La Rochette, le 26 juin 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai un super salaire pour entraîner une bande de nuls....voilà qui est dit....sympa ! mais attention les murs ont des oreilles
Répondre
S
oh oui! et il faut se méfier de gens qui nous entourent...!!!
S
Tu as bien raison!! Aussi bien pour la superbe édition de ce trail et aussi pour courir pour toi! Les critiques n'ont pas leur place et les donneurs de leçon non plus. Courrons pour notre plaisir, pour le partage et la convivialité!!! Comme ce fut ce jour!! :)
Répondre
M
Belle course tu m'as rattrapé, j'ai entendu crier à un moment "Aller Sophie !!!! Aller Sophie !!!" Je crois que tu as croisé Lise et Ambre pendant ta course mais je suis pas sur. En tout cas j'ai pas arrêté de regardé derrière, j'étais mourru et tu m'as mis la pression !!! La dernière côte je finissais de monter quand tu l'as entamé "Plus vite !! Plus vite !!" :P En tout cas c'était super sympa, on a testé nos nouveaux maillots et apparemment ils plaisent bien, le barbecue était top, super ambiance et l'ASRD à l'air d'être un super club, faudra qu'on la refasse. Zoubiiii
Répondre
K
faut pas faire attention à ces imbéciles, surtout quand on voit la photos qu'ils ont fait avec l'autre abruti, si elles savaient ce qu'ils pensent en vrai d'elles, elles se rabaisseraient.<br /> Bravo à toi et prends toujours du plaisir; bisous !!
Répondre
S
Oui! c'est beau de baver sur le dos des autres et de se montrer faux-c** par devant...!<br /> Plus il y aura d'abrutis qui me critiqueront et plus je prendrai du plaisir!!! :-p
A
Chacun court en fonction des moyens qu'il a et c'est une Lapalissade (mince tes détracteurs vont devoir ouvrir un Petit Robert pour comprendre....) que de dire qu'il faut un dernier pour avoir un premier !!!
Répondre
S
hihihi!!<br /> Oui mais j'ai eu certaines remarques par message me disant que je ne faisais que progresser (c'était ironique évidemment), que j'avais du louper le départ ou encore que je devais arrêter de faire mon échauffement pendant la course...<br /> J'imagine que ce genre de messages vient de personnes ayant probablement un niveau inférieur au mien...<br /> Effectivement ces personnes risquent d'avoir besoin de s'instruire d'avantage avant de critiquer...! ;-)
N
Il y a trop de mauvaises langues malheureusement !<br /> En tout cas, non seulement votre Blog est super intéressant à lire et à suivre; mais en +, perso, il m'est très utile pour connaître les courses : les plus et les moins, les commodités, les points difficiles, le profil de la course, etc.<br /> Donc surtout ne vous laissez pas décourager par les médisants, et continuez à alimenter ce beau Blog ! <br /> <br /> P.S : Surtout qu'il faut du courage, pour à chaque fois, après une course, prendre le temps de tout raconter.
Répondre
S
Ca c'est super gentil!! Merci beaucoup!!! Je tiens bien plus compte de ce genre de commentaires que de ceux négatifs :-) Et c'est un bonheur d'écrire et de prendre le temps de faire le blog pour des gens comme vous! Je continuerai à alimenter ce blog avec plaisir et passion pour encore très longtemps!!!<br /> <br /> C'est vrai que ça prend un certain temps mais ça reste avant tout une passion plutôt qu'une contrainte :-) et quand on reçoit de sympathiques commentaires c'est encore plus motivant!<br /> <br /> Merci beaucoup!
E
Journée très agréable en compagnie de VRAIS sportifs . Il faut faire abstraction aux critiques et vivre sa passion sans le regard des autres.Belle course et encore un podium
Répondre
S
une super journée oui! :-)<br /> De toute façon il y aura tjrs des mécontents!!! On ne peut pas plaire à tout le monde!!! <br /> Même en trail on arrive à faire des podiums!! :-)
A
Bravo Sophie et bof pour les imbéciles qui critiquent c'est dans la nature humaine. Mais c'est vrai que la 3ème est revenue sur moi comme une bombe !! Alors comme pour Solenn c'est quand le prochain trail ??? et surtout bon CR pour le LCBA :-)
Répondre
S
Ca ne m'atteint pas leurs critiques!! Ils sont jaloux c'est tout ;-)<br /> euh...peut-être en Bretagne cet été! Sinon le trail du four à chaux en octobre :-p<br /> lol je suis justement en train! ça ne sera pas aussi drôle que quand c'est toi mais bon... !!! :-)