Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

La Nemourienne, Nemours, le 17/04/2016

Nous avons décidé, il y a 15 jours, de venir courir à Nemours car la course est organisée par une amie de Lise. Comme nous avions enchainé 4 courses, j’ai eu envie de faire le 5km plutôt que le 10. Ça me permettra aussi de prendre un peu de vitesse.

Le 5km est à 9h30 et le 10km une heure plus tard. Lorsque nous arrivons à Nemours vers 8h, impossible de trouver le lieu de la course ! Il y a bien des barrières indiquant le passage d’une course pédestre mais aucune pancarte pour indiquer vers où aller. Après avoir tourné en rond pendant 15’, nous finissons par trouver le champ de Mars où aura lieu le départ. Nous avions une bonne heure d’avance donc même avec le temps perdu, tout va bien, il nous reste encore 1h.

Il ne fait vraiment pas chaud ce matin (3 degrés) et le ciel est gris. J’ai décidé de ne plus porter la tenue du club depuis la course de Fontainebleau il y a quinze jours (d’ailleurs ce matin aucun d’entre nous n’a souhaité la porter sans même que nous nous soyons consultés ! Les grands esprits se rencontrent !! :-p ) mais je n’ai pas ressorti le débardeur vu la chaleur !

Nous serons 8 du club : Solenn, Papa, Manu et moi sur le 5km et de nouveau Manu avec Lise, Fabien, Frédéric et Laurent sur le 10km.
Nous partons nous échauffer sur 3km puis il est l’heure du départ. Nous sommes assez nombreux sur cette distance. Je me place sur le devant car j’aimerais faire un bon chrono même si Lise m’a parlé d’une côte de 800m.

Je pars assez vite et me retrouve rapidement en 3ème position chez les filles. Le premier kilomètre est plat, je le passe en 4’12. Je pensais être plus rapide. Un peu après ce premier kilomètre nous attaquons la côte après avoir passé un pont, mini viaduc de Millau. Ça monte doucement mais relativement longtemps. Je me sens plutôt bien malgré tout. Mais vers le 1.7km je suis obligée ralentir quelques secondes car ça va moins bien. Juste après, au km 2 (que je passe en 4’40) nous prenons  à droite à un rond point pour emprunter une très longue ligne droite de près d’1.5km. J’ai l’impression que ça descend légèrement. En tout cas je me sens bien et j’en profite pour essayer de relancer un peu. Je passe au 3ème kilomètre en 4’17.

Nous avons ensuite une descente, relativement courte mais assez raide qui me permet de grappiller quelques secondes pour compenser celles perdues dans la montée. Je fais le 4ème kilomètre en 3’52. Personne ne m’a doublé depuis le départ et je n’ai doublé personne. Je suis même totalement seule, personne à 100m devant et pareil derrière ! Au moins je suis tranquille ! Mais cela ne me fait pas ralentir car j’ai plutôt la forme alors je vise un bon temps !

Une fois le km 4 passé je reconnais l’endroit où nous nous échauffions. Nous passons vers l’église où des personnes sont présentes pour encourager. C’est motivant ! Les nombreux passages de dos d’âne sur le parcours commencent à me fatiguer un peu mais le souffle est bon alors je m’accroche.

300m avant la fin Manu vient au devant de moi et m’accompagne sur quelques dizaines de mètres ce qui me permet d’accélérer un peu. Je vois à ma montre que je devrais faire sans problème moins de 23’. Puis lorsque je suis à moins de 100m de la ligne d’arrivée, j’aperçois le chrono qui vient de passer les 21’. J’accélère et termine en 21’16. Je suis vraiment contente de mon temps. Je m’étais fixée moins de 23’ mais je ne pensais pas être sous les 22 ! Surtout avec la côte annoncée (qui n’était finalement pas si méchante que cela).

Je retourne ensuite chercher papa quasiment aussitôt. Nous le récupérons 400m avant la ligne d’arrivée. Puis nous décidons de parcourir la boucle en sens inverse et faire les 5km en récup afin de voir les autres athlètes du club engagés sur le 10km. Mais nous avons tout juste fait 2km qu’il nous faut revenir car les récompenses du 5km ont lieu. Du coup, pas de boucle mais tout de même une récup de 4km.

Je termine ce  5 km tout pile en 21’17, je suis 22/128 et 3/42 seniors (3ème aussi au scratch). Je suis vraiment satisfaite de ma course, cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de chronos comme cela et que je ne m’étais pas sentie aussi bien.

Pour une première édition, c’était vraiment une très belle course. Juste deux petits points à corriger : les panneaux indicateurs pour situer le départ de la course dans la ville et l’absence de ravitaillement à l’arrivée. Pour le restant, tout était très bien que ce soit le parcours, les récompenses ou encore l’ambiance.

Nous avons eu 6 podiums sur 8 athlètes engagés ! Papa termine aussi sur la 3ème marche ! Et Solenn 1ère femme !

A refaire l’an prochain avec le LCBA.

 

PS : pour celle qui se permet, dans les commentaires, de dire que mon blog est lamentable et pitoyable et que je relève de la pathologie…eh bien… j’te souhaite une très bonne lecture !! :-D

La Nemourienne, Nemours, le 17/04/2016
La Nemourienne, Nemours, le 17/04/2016
La Nemourienne, Nemours, le 17/04/2016
La Nemourienne, Nemours, le 17/04/2016
La Nemourienne, Nemours, le 17/04/2016
La Nemourienne, Nemours, le 17/04/2016
La Nemourienne, Nemours, le 17/04/2016
La Nemourienne, Nemours, le 17/04/2016
La Nemourienne, Nemours, le 17/04/2016
La Nemourienne, Nemours, le 17/04/2016
La Nemourienne, Nemours, le 17/04/2016
La Nemourienne, Nemours, le 17/04/2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo et sans lièvre.....<br /> Bof c'est dans la nature humaine on ne peut pas faire grand chose que subir et comme tu dis elle n'a qu'à pas venir te lire, une jalouse certainement !!!
Répondre
S
oui tu as vu :-p<br /> <br /> Oui elle est trèèèèès jalouse ;-)
K
bravo pour ce beau chrono, ça promet pour la suite.<br /> Moi je le trouve bien ton blog, mais c'est pas grave, laisse parler la Conne. Hi hi;<br /> Bisous et à la prochaine.
Répondre
S
Pour une fois je suis contente de moi!! :-)<br /> <br /> hihi! Merci!!! Elle n'a pas compris que personne ne l'obligeait à venir le lire!! Faudra que je lui dise la prochaine fois quand même! La pauvre! :-p