Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Championnats régionaux de cross, Aulnay sous Bois, le 25/01/2015

Après les départementaux, place aux régionaux. Nous avons fait le choix de faire le cross court même si ça ne me tente pas du tout ! Je préfère quand les distances sont plus longues mais c’est un test pour cette année.

Les régionaux ont lieu à Aulnay sous Bois. C’est un parcours que je connais bien car il a souvent servi de support pour les inter, notamment l’an dernier !

Nous arrivons sur place vers 9h45 pour être présents pour la première course, celle des minimes filles, car il y a Lucie qui court.

Le cross court femme est la 3ème course de la journée. Notre départ sera à 11h15, nous aurons 3040m à parcourir (soit une petite et une moyenne boucles).

Nous effectuons 4km d’échauffement en repérant la moyenne boucle. Nous aurons à effectuer deux fois la plus grosse butte du parcours.

Nous sommes moins d’une centaine de filles présentes sur la ligne de départ. J’ai intérêt à partir vraiment très vite (ce que je fais très mal…) si je ne veux pas me retrouver dernière. J’avais aimé les départementaux de cross court à Nemours mais là je sens que je vais beaucoup moins apprécier !

Lorsque le départ est donné, nous partons pour la petite boucle qui se fait autour de la ligne de départ et qui est plate. Malgré mon « sprint » je vois déjà beaucoup de filles devant moi, je n’ose pas regarder derrière…J’ai les poumons en feu avec le froid et une barre se forme.

Après cette petite boucle (je suis déjà explosée), nous partons pour la moyenne. Celle-ci commence par une jolie butte. J’arrive à la monter relativement bien, d’autant que ça redescend aussitôt après. Nous sommes ensuite sur du plat avant d’attaquer une seconde butte. Lorsque nous redescendons, nous nous retrouvons sur la petite boucle. On m’annonce 56ème. J’espère en avoir autant derrière mais peu de temps après j’entends le speaker annoncé que nous étions 93 partantes !! J’étais déjà peu motivée pour faire le court mais là je suis carrément dégoutée !

Nous reprenons la plus grosse butte pour nous diriger vers l’arrivée mais avant ça nous avons encore deux autres buttes un peu plus petites. Quelques filles me doublent, je dois être au moins 60ème !!! Moi qui espérais être dans la première moitié…

L’arrivée se fait sur de plat, j’essaye d’accélérer une dernière fois sans parvenir à doubler la fille devant moi.

Je finis très déçue de ce cross, complètement dans les choux !

Mais en regardant mon GPS je vois que j’ai exactement la même distance qu’à Nemours (2.77km) et que j’ai mis 30 secondes de plus. Donc finalement le rythme n’était pas si mauvais car le parcours est bien plus dur qu’aux départementaux.

Je suis 55/93 en 12’41 et 43/65 seniors. Qualifiée pour les inter qui auront lieu à Fontainebleau.

Nous restons ensuite jusqu’à la dernière course qui a lieu à 15h pour voir Jean-Gé courir avec les seniors. C’est bien dommage que la plupart des gens viennent seulement pour leur course et ne se donnent pas la peine de rester ou de venir un peu avant pour encourager les autres. En tant que coureur, c’est toujours agréable d’avoir des encouragements. Surtout que les seniors hommes courent toujours les derniers et tout le monde repart avant… Mais il faut dire que le froid et la boue ne motivent pas les gens. C’est aussi ça la « joie » des cross…

Championnats régionaux de cross, Aulnay sous Bois, le 25/01/2015
Championnats régionaux de cross, Aulnay sous Bois, le 25/01/2015
Championnats régionaux de cross, Aulnay sous Bois, le 25/01/2015
Championnats régionaux de cross, Aulnay sous Bois, le 25/01/2015
Championnats régionaux de cross, Aulnay sous Bois, le 25/01/2015
Championnats régionaux de cross, Aulnay sous Bois, le 25/01/2015
Championnats régionaux de cross, Aulnay sous Bois, le 25/01/2015
Championnats régionaux de cross, Aulnay sous Bois, le 25/01/2015
Championnats régionaux de cross, Aulnay sous Bois, le 25/01/2015
Championnats régionaux de cross, Aulnay sous Bois, le 25/01/2015
Championnats régionaux de cross, Aulnay sous Bois, le 25/01/2015
Championnats régionaux de cross, Aulnay sous Bois, le 25/01/2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
allez maintenant les lifa demain, courage !! bisous !!
Répondre
S
oui dernier!! :-)
S
Allez, encore un et c'est fini... Tu vois, c'est plutôt bien passé finalement! ;)<br /> Pour les encouragements, c'est sur que c'est décevant, ça devient trop de l'individualisme. Comme personne ne fait d'efforts, je n'en ferai plus non plus. Les 2 fois depuis 2 ans, on reste du début jusqu'à la fin et bien, ça sera la dernière fois. Maintenant, chacun pour soi...!! Vivement Fontainebleau!! ^^
Répondre
S
oui ça passe vite! quand on arrive en novembre, je me dis &quot; ça y est les cross commencent&quot; et finalement c'est déjà terminé!<br /> mais j'ai quand même hâte de retrouver la route :-)
E
il ne faut pas être déçu de ta course même si tu espérais être dans la 1ere moitié. Le fait de participé à un cross court ne peut être que favorable au niveau de la vitesse. Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la présence des autres membres du club! Pas très sympa de partir alors qu'il y avait un senior dans la dernière course qui aurait certainement aimé qu'on l'encourage...il faut faire avec
Répondre
S
Je m'étais peut-être un peu surestimée :-) et c'est pour ça que j'ai été déçue! Mais n'ayant jamais fait le corurt c'est vrai que ce n'est pas évident de se situer.<br /> C'est vrai que pour Jean-Gé c'est pas très sympa! déjà il court en dernier et en plus il se retrouve tout seul!!
J
Et oui Sophie ne jamais parti vite tu as fait ta course et c'est super bien à les go pour mes lifa
Répondre
J
Sa oui Sophie accroche toi bien par pas vite soi colle
S
ça va être raidosse!!
L
Coucou Sophie !!<br /> Ton temps est pas si mal que ça !! C'est le niveau des autres qui est plus relevé c'est tout ^^ Au moins maintenant t'as vu ce que c'était le cross court, en tout cas bravo j'espère que tu seras en forme pour Fontainebleau. Cette fois je louperais pas votre course promis ^^
Répondre
S
Tu as raison, c'est aussi le niveau qui augmente! imagine ce que ça va donner à Fontainebleau... ;-)<br /> Merci d'être venu même si vous avez un peu loupé l'heure! c'est l'intention qui compte! ;-)<br /> soigne toi bien!!