Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Corrida de Thiais, 10 km, 7/12/2014

Dernière course de l’année 2014 avec la participation du club à la corrida de Thiais. Nous étions encore une quinzaine de l’USC !

Lorsque nous partons de chez nous il fait 1 degré et il y a plein de brouillard ! Sur la route, la température descend à -4 degrés ! Mais quand nous arrivons à Thiais à 8h45, le ciel est tout bleu ! Par contre ça caille toujours !

Le 10 km est à 10h10, il y a un 5km à 9h, Fabrice y participe, c’est sa première course !

Nous allons au stade retirer notre dossard, récupérer notre t-shirt puis nous nous changeons au chaud afin de laisser nos sacs aux consignes.

Nous allons nous échauffer sur 3.5 km en faisant le parcours en sens inverse. Le parcours de cette course est plat et donc propice aux bons chronos. Mais il y a beaucoup de monde (heureusement cette année j’ai encore un dossard préférentiel (il faut faire moins de 43’ chez les femmes), je peux donc être très bien placée !). Nous aurons deux boucles à parcourir.

A 10h10 le départ est donné. Après seulement quelques mètres Olivier me double  (content !!!) ! Il y a des abrutis qui poussent bêtement pour essayer de passer ! Pas très sportif ! Nous sommes vraiment très nombreux et le fait d’être tout devant ne me plait pas trop (à part le fait que je n’ai pas perdu de temps à passer la ligne de départ).

Un peu après le premier kilomètre, c’est au tour de Yannick de me doubler en m’encourageant puis Mathieu (content aussi !).

Je passe les premiers kilomètres en 4’20. J’espère tenir ce rythme et même être en-dessous. Mais j’ai les jambes lourdes.

Lorsque nous finissons le premier tour, nous passons sur la piste (c’est là que se trouve l’arrivée) et juste après il y a le km 5. Je passe en moins de 21’30. Correct mais pas super. Par contre, je suis hyper régulière pour le moment.

Peu de temps après, Fabrice de l’ASRD me double et m’encourage. Du coup, je décide de m’accrocher à lui. Entre le km 5 et le km6, je vois maman qui prend les photos. J’ai mis mes gants en boule car j’avais trop chaud et je compte lui lancer pour m’en débarrasser. Mais je la vois regarder au loin, elle ne m’a pas vu ! Je l’appelle à trois reprises pour lui signaler ma présence (je veux ma photooooo !) et qu’elle reçoive mes gants. Elle réagit un peu trop tard. Tant pis. J’aurai des photos de dos, au moins ça change :-p Il y en a bien que se prennent sous toutes les coutures pour mettre sur leur blog (10 photos sur la ligne de départ, 50 photos pendant la course, 20 photos du ravitaillement, 1 photo pour les feuilles des résultats, 10 pour les podiums…) alors 1 ou 2 photos de dos ça donne de l’originalité au blog ! :-D

Sur la deuxième boucle, je continue exactement au même rythme ! Même quand je crois avoir ralenti, ma montre affiche le même temps de passage ! Je suis donc partie pour faire un petit 43’. Ça serait pas mal vu mes courses de cette année !

Parfois je décroche un peu mais dès que ça va mieux je me remets dans la foulée de Fabrice.

Un peu avant le km 9 nous repassons pour la deuxième fois sur une allée en ligne droite longue de 500m. Lorsque nous nous sommes échauffés à 9h30, c’était gelé. Désormais avec le passage des coureurs ça devient boueux ! Au bout nous prenons à droite et je sais que la fin est proche. Ça descend légèrement, du coup je déroule un peu.

200m avant d’arriver sur le stade, Fabrice me dit d’accélérer et je me fais presque disputer par lui pour que je mette la gomme! J Ça me motive ! Nous avons 200m à faire sur la piste et c’est l’arrivée. J’accélère encore un peu mais ça devient dur. Ma montre bipe bien avant la ligne d’arrivée (pendant toute la course elle bipait plusieurs dizaines de mètres avant les panneaux annonçant les kilomètres). Il y a donc plus de 10km.

En passant la ligne je vois que j’ai 43’46 ! Je suis déçue ! J’ai fait tous mes km en 4’20 de moyenne, je devrais donc avoir à peine 43’20 ! Mais j’ai 170m de plus au GPS !! Je regarde le détail de ma montre et je vois que je suis passée en 43’02 au km 10 ! C’est mon 2ème meilleur temps de cette année ! Vraiment dommage que la distance ne soit pas bonne ! Je suis contente de ce temps au 10 km et aussi de ma régularité sur chaque kilomètre (en détail : 4’20-4’20-4’18-4’19-4’20-4’16-4’20-4’20-4’24-4’06 (+44 secondes pour les 170m)). Je n’ai jamais été aussi régulière !

Je termine en 43'44, je suis 488/1965 au scratch et 24/246 seniors.

Pour voir les résultats complets de la corrida de Thiais 2014, cliquez ici.

Corrida de Thiais, 10 km, 7/12/2014
Corrida de Thiais, 10 km, 7/12/2014Corrida de Thiais, 10 km, 7/12/2014Corrida de Thiais, 10 km, 7/12/2014
Corrida de Thiais, 10 km, 7/12/2014Corrida de Thiais, 10 km, 7/12/2014
Corrida de Thiais, 10 km, 7/12/2014Corrida de Thiais, 10 km, 7/12/2014Corrida de Thiais, 10 km, 7/12/2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Haha j'aurais dû faire un blog depuis longtemps, quand je vois l ambiance ici ;)<br /> C'est excellent. <br /> Bon les filles sérieux.... Vous entraînez dans ces commentaires d'un autre monde, c'est le but escompté du monsieur rigolo :) je pense sincèrement que la raison de ça tendresse légendaire, réside probablement dans un manque d amour.... Arrêté de séquestrée à chacune de vos foulées ce pauvre homme voyons :)<br /> PS.. Désolé pour mon orthographe, je dois l avouer, je suis bien piètre en la matière :).<br /> Solène... Second PS... Je ne suis pas en dessous des 37.... Serai je toujours aussi nul pour toi ;)<br /> Bisous les filles et à la famille.<br /> excellente fête de fin d année, peu être vous verrais je au hasard d'une foulée sur route, avant de repartir vers les grandes terres alsaciennes.
Répondre
S
hahaha! tu as vu ça! mais malheureusement pour toi, il n'y a que sur cet article! Je ne sais pas pourquoi...! il a déclenché beaucoup de réactions, pourtant il n'est pas différent des articles que je rédige habituellement!
D
un conseil place toi à ton niveau au départ car partir devant ne sert à rine et gêne ceux qui vont plus vite que toi
Répondre
S
c'est juste pour me critiquer encore une fois!! alors que MOI j'ai respecté mon sas! je ne me vante pas et ne me mets pas devant pour être sur la photo!!
S
Un conseil: ne parle pas sans savoir et renseigne toi avant de dire des idioties: j'étais dans le sas qui m'était attribué!!! Eh ouais!! Tout le monde ne se place pas n'importe comment! tu n'as qu'à lire mon article sur Montereau: je fais partie des rares personnes qui respectent leur sas de départ MONSIEUR JE-SAIS-TOUT!!
B
Salut Sophie! Tu as fait un très bon temps! 43min sur 10km c'est très bien. Sur la dernière course que j'ai faite aucune femme n'a fait mieux. Tu as fait mieux que la dernière fois donc c'est positif.
Répondre
S
Merciii!!
J
coucou Sophie c'est un parcours vraiment facile c'est juste que le départ est compliqué tu pouvais presque rien faire moi je pense que tu pourrais faire mieux quand tes collègues de club dis il faut mieux accéléré et ne pas partir vite allez tu auras prochaine fois un bon chrono et surtout ne te prends pas la tête avec des débiles c'est que un pauvre c****** aller à une prochaine fois et passez de bonnes fêtes
Répondre
S
Merci Jojo!
F
Je vais pas me lancer dans des grands discours sans importance juste je trouve que votre mentalité envers les autres coureurs n'est pas très sportif. Que vous fassiez un blog ne me dérange pas, bien au contaire mais balancer des infos mensongères sur d'autres sportif cela me dérange. Chacun améliore ces temps a son rythme, certains gagne des secondes plus rapidement que d'autres avec des entraînements plus intensif....je comprends pas comment on peut arriver a dire de tel chose..peut être par jalousie. <br /> C'est pas sympa
Répondre
S
Merci beaucoup Benoit!<br /> c'est mon meilleur temps sur 10 cette année après mon 42' à Vincennes en février. C'est loin d'être excellent mais je pense que ça reste correct pour une féminine même si ça pourrait être beaucoup mieux!<br /> Ceux qui se permettent de faire des réflexions sur mes temps (voir commentaires précédents notamment...) ne sont pas au courant de tout ce qui peut se passer autour de moi (soucis de santé ou autre) et critiquent sans forcément faire mieux que moi.<br /> Alors je te remercie pour ton commentaire et pour tous les &quot;j'aime&quot; que tu mets sur le site de Garmin ou sur facebook à chacun de mes entraînements.
B
Bravo Sophie! Tu t'es bien arrachée sur la course. 43min sur 10km c'est très bien. Sur le dernier 10 km que j'ai couru à vaires, aucune femme n'a fait mieux. Moi je trouve que c'est un bon temps et tu as fait mieux que la dernière fois donc c'est positif.
S
encore une fois, relis mieux mon article!! je ne fais allusion à personne qui soit dopée! je ne parle QUE de ma course!!où vois-tu que je mentionne quelqu'un qui se dope??? je n'ai aucune prétention en faisant mes articles!! tu n'as qu'à mieux regarder, j'ai écris &quot;JE SUIS DECUE&quot; en parlant de mon temps! Preuve que je ne suis pas du genre à me faire des fleurs! alors je suis bien la dernière personne à aller dire que telle personne court mal, que telle personne est dopée!!! cela fait plus de 20 ans que je cours, je le fais pour le plaisir!!!<br /> Alors cesse de raconter n'importe quoi à mon sujet et au sujet de mon blog!! tu comprends ce que tu veux bien comprendre!! mais apprend donc à mieux lire! Ce blog n'est pas fait pour créer des polémiques mais pour faire partager ma passion! s'il ne te plait pas, ne viens pas le lire! j'accepte les critiques quand elles sont constructives!! mais les tiennes sont totalement infondées!!! c'est par pure méchanceté que tu viens critiquer!! si tu as des problèmes personnels, va les régler ailleurs!! et si tu as un problème avec moi, viens me voir et on réglera ça en face à face plutôt que par commentaires et caché derrière un pseudo bidon!! sache que ça n'empêche pas de savoir qui tu es! malheureusement pour toi!! alors la prochaine fois qu'on se verra sur une course, tu sauras pourquoi je viens te voir!!!<br /> et encore une fois, sers-toi du correcteur orthographique: une mentalité c'est féminin alors on ne dit pas &quot;mentalité [...[ sportif&quot; mais &quot;sportive&quot;, &quot;sportifS&quot;, &quot;a son rythme&quot; =&gt; à son rythme, certains gagne =&gt; certains gagneNT, intensifS, a dire =&gt; à dire, tel chose =&gt;TELLE chose<br /> Et pour finir, je ne suis pas jalouse, il y a de nombreuses filles qui ont toujours terminé devant moi et cela ne m'empêche absolument pas de les saluer!!!
P
La distance est bonne 10km la course est qualificatif pour les championnats de France<br /> les GPS?<br /> Patrick
Répondre
S
tout le monde n'a pas bac+5! :-p
S
la course est QUALIFICATIVE et non QUALIFICATIF! le mot est féminin! et quoi les GPS? pas compris!
L
je suis tombé par hasard sur votre blog et je vous félicite pour votre perf. Cependant j'aurais 2 commentaires à faire:<br /> - des gens qui se mettent devant sur la ligne et valent 40' je ne trouve pas ça très sportif ni très intelligent non plus et quand on vaut - de 35' comme moi, on a pas vraiment envie de perdre du temps dans les embouteillages. perso j'ai poussé sans faire tomber personne et je ne regrette pas<br /> - la montre GPS ça ne veut rien dire, le mesurage officiel est plus important car il prend la trajectoire idéale qu'un athlète ne suivra pas totalement le long du parcours. De même la technologie a ses limites et les imprécisions subsistent donc pas la peine de mettre cet écart sur le dos de l'organisation<br /> Cordialement<br /> Loulou
Répondre
K
bravo quand même c'est super comme chrono, allez tu vas exploser sur les cross. bisous et à bientôt.
Répondre
S
il va y avoir des morceaux partout! beurk!! :-p<br /> Gros bisous
F
Arrête ton blog et les critiques envers les autres athlètes (c'est vraiment pas sportif comme mentalité),vu tes chronos va plutôt t'entraîner.
Répondre
S
par contre grosse larve feignasse, tu ne t'ai pas trop foulé niveau commentaire: faire un copier-coller sur plusieurs blogs, ça va c'est pas trop fatigant???
S
Merci trop gentil!! :-D bonne continuation à toi aussi!
J
Félicitations pour cette course et la tenue de ce blog, toujours aussi agréable à lire, surtout quand on a participé à la même course que ta soeur et toi.<br /> Une seule remarque : pourquoi avez-vous toujours tendance à contester la longueu officielle des parcours ? S'ils sont labellisés, c'est qu'ils ont été mesurés de manière officielle. Nos GPS (j'en ai un aussi évidemment) indiquent quasiment toujours une distance supérieure, je suis régulièrement à 10,2 km pour un 10, à 21,5 sur un semi et à 42,8 sur un marathon !<br /> Ça fait évidemment du bien de se rassurr, de dire qu'on a fait en &quot;réalité&quot; tel temps sur un vrai 10, selon votre GPS mais c'est un leurre. Je trouve, en plus, que c'est super motivant de se dire : &quot;tiens, je ferai encore mieux la prochaine fois !&quot;.<br /> Salutations sportives néanmoins ! ;-)
Répondre
S
eh bien disons que lorsqu'on a quelques dizaines de mètres de différences je trouve ça tout à fait normal mais quand tous ceux autour de moi ont plus de 150m de plus à leur GPS cela me semble franchement beaucoup! et j'ai du mal à penser qu'il s'agit seulement d'un problème de nos montres. si les autres avaient eu 10.05km ou 10.1 km d'accord, mais là on a tous 10.150 voire plus!je veux bien qu'on fasse des mètres en plus à zigzaguer et que les montres ne sont pas fiables au mètre près, mais quand même! ça fait trop de différence. surtout quand c'était déjà le cas l'année d'avant.<br /> après c'est seulement mon avis. moi je trouve que ça fait une trop grosse différence mais si d'autres considèrent cela normal...pourquoi pas.<br /> Merci de ta visite.
N
Impressionnant de régularité, ça a dû être génial. Bravo !
Répondre
S
Merci!! :-) oui c'est bien la première fois que je suis aussi régulière et c'est un vrai coup de bol! ;-)
J
La corrida de Thiais est FFA donc mesure bien 10 km.<br /> Un GPS est fiable de 1 à 2% donc sur un 10 km, on peut obtenir de 9,8 à 10,2 km selon le modèle de GPS...
Répondre
A
Tou faiche oune bel courche profitez biene delà fourme actuelle<br /> Ton maquillage a encore fait la différence sur les photos(de dos), il faudrait demander à Evelyne de venir faire du fractionné avec son appareil photo vu tout le monde sur le stade on lui fera des effets peloton<br /> T as senti le manque de burpees <br /> Pour la qualif on y croit toujours<br /> La fée clochette a osé te doubler
Répondre
P
Pour 2&quot; c'est bête =S mais c'est un super temps de toute façon !! Si j'avais mis le grelot au bout des cheveux t'aurais eu plus la pression et tu te qualifiais =)<br /> Tu peux pas courir vite et prendre la pose pour la photo, faut choisir =P Aujourd'hui t'as fais ton choix ^^ et c'est vrai que ça donne un côté original ...<br /> Comme à chaque fois, bel article super sympa à lire ^^<br /> Biz !
Répondre
S
c'est vrai que si j'avais entendu &quot;gling! gling!&quot; juste derrière moi, ça m'aurait stressé!! :-p <br /> il y en a qui utilisent photoshop pour retoucher les photos, nous on les prend de dos! c'est plus naturel! lol<br /> bon, je n'ai plus qu'à tout donner sur les cross pour te repasser devant au prochain 10 km dans quelques semaines...!!! prépare toi...!!<br /> <br /> Merci pour ton com!!! A mardi!
S
Bravo pour le chrono! 170m ce n'est pas négligeable!! C'est bête pour la qualif' mais la prochaine sera la bonne! Bisous :)
Répondre
S
oui c'est vraiment dommage que la distance ne soit pas bonne! mais bon, je ne me serais pas qualifiée à 2&quot; de toute façon ;-)<br /> bisous!
E
Dommage! tu rates la qualif de peu mais ce n'est pas grave. Le tout est de se sentir bien et progresser régulièrement .Tu devais courir TROP VITE car j'ai réalisé quand tu m'as lancé tes gants et c'est vrai qu'une photo de dos ça change!!!j'aurais pu faire de la rafale et en mettre une vingtaine.et faire également des photos du ravitaillement ainsi que de tous les coureurs de l'USC, ça aurait bien garni ton blog; Bisous
Répondre
S
tu as bien fait de prendre de dos! je n'ai pas l'habitude de le voir :-p<br /> oh oui pour mettre une centaine de photos!!! faut photographier tout le monde même ceux qu'on ne connait pas et faire comme-ci... :-)<br /> j'irai moins vite la prochaine fois! hihi<br /> Bisous