Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Championnats de Seine et Marne de 5000m, Ozoir la Ferrière, le 21/04/2015

Deux jours après le 10km d’Aix les Bains, j’ai décidé de participer aux championnats de Seine et Marne de 5000m. Les jambes sont encore lourdes de la course mais tous les ans lorsque je fais le 5000m j’ai eu une course deux jours avant. Alors cette année ne sera pas différente des précédentes.

L’année dernière le championnat s’était déroulé à Brie Comte Robert, cette année se sera sur la piste d’Ozoir la Ferrière. Le départ du 5000m est à 19h30 suivi de deux séries du 10 000m pour les hommes. Comme nous ne sommes que 16, il n’y aura qu’une seule série pour nous.

Nous arrivons avec plus d’une heure d’avance. A 18h30 nous récupérons nos dossards auprès de Liliane. Elle me donne le numéro 13 en me demandant si ça ne me dérange pas. Jusqu’à présent le 13 ne m’a jamais porté malheur….

Nous partons nous échauffer Chantal, Anne Marie, Solenn  moi, sur la piste. En me changeant j’ai remarqué que j’avais oublié mon appareil photo ! Comment vais-je faire pour mon blog ? Mais alors que nous commençons tout juste à courir j’aperçois Pascal, le journaliste de La Marne et ami ! C’est bon j’ai trouvé mon photographe pour ce soir ! Merci Pascal !

Il fait chaud et il y a du vent sur la ligne droite finale. Ca donne soif et assèche la bouche.

Juste avant 19h30 on nous place sur la ligne de départ par dossard. Étant donné que nous sommes 16 et que j’ai le dossard 13 je me retrouve placée dans les dernières. Puis le départ est donné. Très vite les trois premières prennent leur place définitive. Moi je pars derrière Chantal et la double seulement à la fin du premier tour ! Nous avons 12,5 tours à parcourir.

Je fais le premier kilomètre en 3’54. J’ai l’impression d’être déjà fatiguée. Je reste plusieurs tours dans la foulée de Morgane du club SCBA. Les jambes sont lourdes et au deuxième kilomètre je sens que les trois qui restent vont être difficiles ! J’ai très soif à cause du vent alors que j’ai rarement soif ! Je regrette presque qu’il n’y ai pas un ravitaillement ! Avant le 3eme kilomètre je sens que ça va de moins en moins bien et je suis obligée de ralentir totalement sur une petite centaine de mètres. J’essaye de repartir mais c’est vraiment dur. J’ai franchement hâte de terminer. J’étais en 7eme position mais sur le dernier kilomètre je me fais doubler par deux filles (d’Ozoir et du PAAC).

Je voulais faire mieux qu’en 2014 mais j’ai l’impression de ne pas avancer, je subis vraiment la course. A 500m de la fin, alors qu’il me reste une ligne droite et un tour complet, Solenn me double, elle n’a plus que 100m à faire et elle termine en deuxième position.

Lorsque je suis enfin sur mon dernier tour je double Anne-Marie pour la deuxième fois et l’encourage dans un souffle. Je suis sur le point de doubler Chantal mais elle part pour son dernier tour alors que moi je termine enfin !

J’ai vraiment soif, les jambes très lourdes et le souffle court.  Je suis bien contente d’avoir terminé.

J’ai mis 21’29 (une quinzaine de secondes de plus que l’an dernier), je suis 9/16 et 6/8seniors. Finalement le temps n’est pas aussi catastrophique que ce que j’imaginais et même s’il est un peu moins bon qu’en 2014, nous n’avions pas cette chaleur.

Un grand merci à Richard, Fabrice et Jean-Pierre qui ont accepté d’être juges-arbitres pour nous permettre de courir ! Merci beaucoup les gars ! Ainsi qu’à Pascal pour les photos !

Championnats de Seine et Marne de 5000m, Ozoir la Ferrière, le 21/04/2015Championnats de Seine et Marne de 5000m, Ozoir la Ferrière, le 21/04/2015
Championnats de Seine et Marne de 5000m, Ozoir la Ferrière, le 21/04/2015
Championnats de Seine et Marne de 5000m, Ozoir la Ferrière, le 21/04/2015Championnats de Seine et Marne de 5000m, Ozoir la Ferrière, le 21/04/2015Championnats de Seine et Marne de 5000m, Ozoir la Ferrière, le 21/04/2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
la chaleur, la fatigue des championnats de France 2 jours avant ce n'était pas évident de satisfaire ses envies;mais le chrono reste très acceptable. Bisous
Répondre
S
C'est vrai qu'avec la course 2 jours avant et le temps ça n'a pas facilité les choses.
M
Ça reste aussi bon que l'année dernière !! Bravo !! Et puis deux jours après les championnats de France, sacré niveau, physiquement c'est pas facile a tenir, bien joué ^^
Répondre
S
oui ça va niveau chrono par rapport à l'an dernier! C'est vrai que c'était un peu dur ;-)
S
C'est normal d'en avoir plein les cannes après les 10km. Au moins, tu as bien enchaîné. Bisous bisous
Répondre
S
oui, peut-être que l'année prochaine on n'aura pas de course 2 jours avant ;-)