Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Championnats de Seine et Marne d'ékiden, Pontault Combault, le 27/04/2014

Nous n’avons pas participé à un ékiden depuis 2011. Cette année nous avons bien l’intention de présenter une ou plusieurs équipes de l’USC à l’ékiden du PAAC Nous parvenons à faire une équipe mixte composée de trois hommes (Sylvain, Olivier et Christophe) et trois femmes (Chantal, Solenn et moi). Cet ékiden sert de support aux championnats de Seine et Marne d’ékiden (il faut dire qu’en Seine et Marne ce doit être le seul ékiden…). Un ékiden est un marathon en 6 relais (5km, 10km, 5km, 10km, 5km, 7.195km). Pour ma part, je ferai le 5ème relais, c’est-à-dire un 5km.

Le départ du premier relais est à 9h, c’est Chantal qui partira. Selon nos pronostics, nous devrions mettre aux alentours de 3h. Nous n’avons aucun objectif si ce n’est représenter le club et prendre plaisir à faire ce relais qui change des 10 km traditionnels.

Ce qui est dommage c’est que rien ne distingue les équipes hommes, des équipes femmes ou mixtes.

A 9h Chantal prend donc le départ, puis c’est au tour d’Olivier de partir sur 10km. Vient ensuite Christophe, c’est à ce moment là que je pars me préparer pour ensuite aller m’échauffer quand Sylvain prendra le départ de son 10km. Mais je perds énormément de temps à faire la queue aux WC du décathlon et finalement je n’ai même pas le temps de parcourir 1km ! Vu le temps froid et pluvieux, je ne me suis pas du tout réchauffée ! L En plus, ce n’est que 5 km. Tant pis.

Lorsque Sylvain me passe le relais, je ne sais pas en quelle position nous sommes. En plus certaines équipes sont en open et d’autres en championnat. Je double pas mal de coureurs mais je ne sais pas à quel relais ils en sont ni s’ils sont en mixte etc. Je me « contente » donc de doubler tous ceux que je peux !

Nous avons environ 1.5 km de bitume puis nous entrons dans la forêt. Malgré la pluie, le terrain n’est pas boueux car les allées sont caillouteuses. Mais on a le droit à une loooooooonnnnnnnnnnngue ligne droite ! Et au bout de celle-ci on fait un demi-tour pour revenir dans l’autre sens ! Ce qui est bien c’est qu’on peut croiser les autres coureurs qui nous précédent ou qui nous suivent.

Pour ceux du 10km, ils doivent effectuer deux fois cette boucle et pour le dernier relais de 7km, ils vont plus loin sur cette ligne droite (je les plains :-p).

Alors que je suis sur la dernière ligne droite vers le 4.5 km, j’entends une femme sur le bas côté m’encourager et dire « j’adore ton blog !!! » Merci Sonia !!! J’ai retenu ton nom !! ;-) C’était vraiment gentil de ta part.

Merci aussi à ceux du PAAC qui m’ont encouragé et à tous les autres ! C’est toujours agréable et encourageant !

Je termine ce 5 km en 4ème position chez les équipes mixtes, à 8 secondes de la 3ème équipe !

Je termine en 21’49. Nous sommes 4ème chez les équipes mixtes sur 12 et 3ème aux championnats de Seine et Marne puisque la première équipe mixte n’est pas de Seine et Marne ! Nous terminons 29/85 équipes.

Je retourne ensuite au devant de Solenn avec Chantal pour courir encore un peu car j’ai fait peu de kilomètres puis quand Solenn arrive je termine avec elle pour essayer de la faire accélérer afin qu’elle revienne sur la 3ème équipe mais elle a pris trop de retard. Sonia est toujours là et nous encourage avec la même ferveur ! :-D

Un grand bravo à l’équipe !! Pour une première nous terminons sur le podium !!!

Championnats de Seine et Marne d'ékiden, Pontault Combault, le 27/04/2014
Championnats de Seine et Marne d'ékiden, Pontault Combault, le 27/04/2014
Championnats de Seine et Marne d'ékiden, Pontault Combault, le 27/04/2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Wuiiii bravo à l'équipe!! Trop forts! :)
Répondre
K
bravo pour cette belle participation et félicitation pour le résultats, bisous et bonne chance!!!
Répondre
S
prochaine étape: moins de 3h :-)<br /> mais va falloir motiver les troupes!!!<br /> bisous!
P
Merci Sophie pour ton annotation de mon prénom dans ton blog que j'adore lire tellement les détails sont réels. C'est un plaisir de vous retrouver sur les courses ( Vincennes, Magny le hongre) , à noter dans ton agenda le 29 juin mon club MLVA organise un oxy trail au parc de Noisiel, j'espère que votre club sera représenté ! Devines qui termine derrière vous ? comme quoi on peut encourager en athlétisme ses concurrents ;-) au plaisir de te revoir très vite ( enfin toi et ta sœur)
Répondre
S
merci beaucoup pour tes encouragements ainsi que tes visites, apparemment régulières, sur mon blog! <br /> Je devine que ton équipe doit terminer 5ème!<br /> Le 28 juin nous avons une course de prévue avec le club mais je ne manquerai pas de parler de l'oxy trail parmi nos athlètes car certains apprécient les trails.<br /> <br /> A bientôt sur une course!