Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

Course nocturne de Samois sur Seine, le 17/12/2022

Après quelques semaines de cross, me revoici sur la route pour terminer cette année 2022. J’aime beaucoup cette course et son ambiance. Le parcours est sympa malgré la grosse côte moins d’un kilomètre avant l’arrivée. Je le trouve très roulant. 
 

L’année dernière c’était ma course de reprise post-accouchement. Je l’avais fait sans aucune pression. Cette année je veux faire un bon chrono mais pour ne pas trop me stresser je n’ai pas regardé ce que j’avais fait en 2021 ni avant. 
 

Cette année il fait hyper froid. On arrive un peu après 16h pour voir les enfants courir et avoir une place de parking. On va ensuite récupérer les dossards et s’échauffer car il fait vraiment très froid. On fait 3.5km. Ça va déjà mieux mais le visage et la respiration sont glacés. On essaye de bien se placer car il y a du monde. J’ai un peu peur de chuter car juste après le départ il y a un rétrécissement. Je vais donc devoir être vigilante. 
 

A 18h nous partons. J’ai toujours l’impression que c’est en légère descente et que je vais vite. En plus je ne veux pas gêner derrière et être bousculée donc j’essaye d’avoir un bon rythme. Tout se déroule parfaitement, aucune bousculade ni chute. Ouf!  Je fais attention de ne pas partir trop vite non plus. J’aimerais partir sur 4’10/km puis ensuite au feeling en fonction de la descente et côte. Je perd Henry de vue. Je ne sais pas s’il me suit ou pas. 
 

Je me sens vraiment bien.  C’est fun de faire une course de nuit même si j’ai horreur de ça durant les entraînements 😅😅. Je remarque qu’il y a peu de coureurs avec des lampes. Moi je ne regrette pas d’avoir la mienne. 1er km en 4’10. Nickel!! Le deuxième kilomètre semble descendre encore. Il passe parfaitement bien. Les jambes suivent sans problème. Le souffle aussi même si j’ai du mal avec le froid. 2km en 4’00. Top!  Déjà deux de faits. Plus que 3. Ça passe hyper vite. 
 

Le 3ème semble monter un peu. D’ailleurs le chrono s’en ressent. 4’07. Ça reste super. Je suis très contente et me sens toujours super bien. La course passe vraiment vite.  On approche de la descente. Je me souviens d’avoir souffert de mon genou l’année dernière. Un an après, j’ai toujours cette douleur par période. Et aujourd’hui je la ressens encore un peu. Mais beaucoup moins qu’en 2021. Elle ne m’empêche pas de courir. 
 

Dans la descente j’aperçois Solenn pas très loin devant moi. Je la reconnais grâce à sa lampe. Ce kilomètre me fait gagner un peu de temps. Il faut car ensuite ça va bien remonter. Je passe en 3’45. Plus qu’un kilomètre. Wahou déjà! La forme est là aujourd’hui. Pourtant en arrivant en bord de Seine à quelques mètres de la difficulté du parcours, j’ai un soudain mal de ventre. Je me suis mise à stresser à l’idée de la proximité de la côte 😆😆😆. Allez zen….! Je l’entame tranquillement pour ne pas exploser. Je regarde ma montre pour voir la distance et savoir combien cette montée mesure (la fille prend le temps de penser à ça durant sa course… 😆😆 c’est pour mon blog 🤣🤣🤣). J’ai 4.340km. 
 

Tout le monde se met sur le petit trottoir de gauche car la route est pavée et ce n’est franchement pas simple de grimper. Le début passe très bien. Je remonte doucement sur Solenn qui peine peut être un peu dans la montée. Le mal de ventre a disparu aussi vite qu’il est arrivé. Ouf!  La fin approche. Faut pas que j’oublie de regarder ma montre pour voir la longueur 😂😂. Le virage à gauche indiquant la fin de la côte est là. J’ai 4.8km. Donc 460m de côté quand même. Solenn semble relancer un peu. Puis sur les 100 derniers mètres j’essaye de repartir. 
 

On passe la ligne d’arrivée ensemble. J’ai 21’02 à ma montre. Je suis plutôt contente. En regardant les classements des années précédentes je vois que c’est mon meilleur chrono!! Youpi! 

2018: 21’52 / 2019: 21’25/2020: annulée / 2021:22’47 /2022: 21’03

 

Je termine en 21’03, 111/425 et 3/19 M0. Dommage je ne savais pas que j’étais sur le podium. 

Course nocturne de Samois sur Seine, le 17/12/2022
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article