Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sophie Trenier

un petit compte rendu de mes compétitions de course à pied.

La Rochet’verte, le 26/06/2022

L’année dernière j’étais venue à cette course mais en spectatrice avec Henry. Cela m’avait fait plaisir de revoir les amis coureurs après la période Covid, même si je n’avais pas pu courir. 
 

Pour la 3ème fois, je me suis alignée sur la petite distance, le 7.5km. C’est bien assez pour moi qui ne suis pas une grande fan des trails. 
Le départ est à 10:30, je ne verrai pas Solenn et papa partir puisqu’ils font la marche nordique à 9:00 et que j’ai prévu d’arriver vers 9:30. 
 

Je pars vers 9h de la maison avec Cataleya suivi de Donovan. On récupère tranquillement nos dossards puis je confie Cataleya à ma mère dans le porte bébé. Ce sera plus simple pour aller un peu en forêt. 
 

Je m’échauffe tranquillement sur la piste sur 3.6km puis 10’ avant le départ je m’étire un peu. Je ne connais pas les filles présentes sur la course mais je pense qu’un podium au scratch est largement à ma portée. Pour le chrono, j’espère l’améliorer mais je n’ai pas regardé ce que j’avais fait en 2018 et 2019. Ce sera donc la surprise. 
 

A 10h30 nous partons pour un tour de piste. Nous partons ensuite en direction des bois. Je suis partie assez vite pour essayer d’être bien placée et pour gagner un peu de temps sur ce début de course qui est plat et sans difficulté. Je suis très rapidement en 2ème position chez les féminines et je me dis que je vais très probablement garder cette place. 
 

Apres 1.5km les difficultés commencent. On emprunte des petits chemins étroits et très rapidement on arrive à la descente qui hante mes nuits depuis une semaine 😂. J’ai 3-4 gars derrière moi que je laisse gracieusement passer avant d’attaquer cette fichue descente qui me terrorise. Je m’agrippe à un gros tronc d’arbre (totalement inutile puisqu’il faut que je descende de toute façon…) et j’entame doucement, fébrilement cette descente en crabe…

 

Les gars me prennent plusieurs mètres et je rage un peu de perdre du temps bêtement mais cette descente m’angoisse vraiment. Je suis bien contente d’arriver en bas sans encombre et sans chute. Je relance pour revenir sur le groupe. L’un d’eux me demande si je veux passer. Je lui répond que non, je ne suis pas pressée 😅😅 Mais finalement un peu plus loin ça grimpe et je passe devant. 
 

Dans une descente je reviens sur deux autres coureurs et on va faire la course quasiment ensemble jusqu’au bout. On est dans une portion étroite qui serpente et ne laisse aucun répit. Pour le moment ça va encore… mais ça devient vite usant. On a une grosse côte  dont j’ai un peu de mal à me remettre. Mais c’est l’unique grosse difficulté du parcours. Au final les petits chemins qui vont à gauche à droite non stop me fatiguent beaucoup plus. 
 

J’attend vainement une petite portion plus large, plsus carrossable… mais il n’y en a pas… et je commence à en ch***. Je croise papa qui fait la marche nordique. Puis à moins de 2km de l’arrivée je le recroise. Décidément 🤣 on n’a pas le même parcours visiblement. 
Sur la fin, les deux gars avec qui j’étais depuis un moment me prennent plusieurs mètres. Je me dis que je vais revenir sur eux mais finalement je n’arrive pas à relancer. 
 

Il faudra la piste pour que j’arrive à redémarrer. J’accélère pour essayer de revenir sur eux. On a presque un tour complet. C’est parfaitement jouable. Mais je suis un peu fatiguée quand même 😅. Et finalement je ne parviens pas à revenir à leur niveau. Pas grave. 
 

Sur la ligne d’arrivé, il y en a un qui me crame (grosse victoire du jour pour lui apparemment…) mais j’avais passé la ligne avant. Visiblement il a sprinté pour me doubler. Bravo la galanterie. A ma montre j’ai 37’37. Je vois que cela me fait une moyenne de 5’15/km. Ça ne me parait pas terrible. 
Au retour à la maison je regarde mes précédents chrono: 39’01 en 2018 et 39’00 en 2019 😀😃 Bon bah finalement je ne suis pas mécontente de mon chrono de ce matin! Plus de 1’20 de moins. Et 2ème place chez les féminines (1ere dans ma catégorie). 
 

Je termine 17/71, 1/7 seniors en 37’34 (soit presque 1’30 de moins que les années précédentes )

 

Pour les résultats complets, cliquez ici

La Rochet’verte, le 26/06/2022
La Rochet’verte, le 26/06/2022
La Rochet’verte, le 26/06/2022
La Rochet’verte, le 26/06/2022
La Rochet’verte, le 26/06/2022
La Rochet’verte, le 26/06/2022
La Rochet’verte, le 26/06/2022
La Rochet’verte, le 26/06/2022
La Rochet’verte, le 26/06/2022
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article